Voitures en Algérie : deux merveilleuses nouvelles viennent de tomber

voitures Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Deux merveilleuses nouvelles relatives aux opérations d’achats de voitures en Algérie viennent de tomber. Ce qui devrait réjouir les potentiels acheteurs de véhicules en sol algérien.

En effet, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a annoncé qu’il proposera des crédits sous la formule de la finance islamique (crédits à taux zéro) pour l’achat de voitures fabriquées localement, en plus des crédits conventionnels. Le directeur général du CPA, Ali Kadri, a déclaré que la finance islamique jouera un rôle important dans les opérations d’acquisition de nouvelles voitures fabriquées localement. Les produits conformes à la Charia, en particulier la Mourabaha, seront proposés pour les personnes intéressées par cette formule.

Notons que, la Mourabaha est un contrat de vente dans lequel la banque achète un bien pour le revendre ensuite à un client avec une marge bénéficiaire ajoutée. Ce type de contrat est compatible avec les principes de la Charia qui interdisent l’intérêt usuraire et exigent que les transactions soient transparentes et basées sur une évaluation juste de la valeur des biens.

La proposition de crédits conformes à la Charia pour l’achat de voitures locales permettra à la banque d’élargir son offre et de toucher une nouvelle clientèle. Cette nouvelle initiative répond également aux attentes de nombreux citoyens qui cherchent à éviter les crédits conventionnels.

Notons qu’en Algérie, la finance islamique a été introduite en 2011 et est en constante expansion depuis lors. Les banques algériennes proposent désormais une gamme complète de produits financiers conformes à la Charia, tels que des comptes d’épargne, des crédits immobiliers et des produits d’investissement.

Achats de voitures neuves en Algérie : quelle est la deuxième bonne nouvelle ?

Il est à signaler que, DNAlgérie a appris de sources proches du ministère algérien de l’industrie que, hormis Renault et Fiat, d’autres géants automobiles feront prochainement leur entrée en Algérie. Il s’agit notamment de Toyota et Volkswagen, qui ont récemment déposé leurs demandes d’agrément, et qui auront incessamment leurs licences préalables d’importation. Par ailleurs, il faudrait savoir que pas moins de quatre marques étrangères, à savoir Peugeot, Citroen, ainsi que les deux firmes chinoises Chery et Geely vont recevoir au cours des tout prochains jours leurs agréments définitifs.

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Violemment lynchée à cause de l’Algérie : une Kabyle de France sort de ses gonds (Vidéo)