Voitures en Algérie – « Il faudrait augmenter les prix…» : la sortie lunaire d’un responsable ne passe pas

Voitures Algérie prix

Actualité automobile – Voitures Algérie Le secteur de l’assurance automobile en Algérie devrait bénéficier de la relance du marché de l’importation et de la construction de voitures. En effet, les compagnies d’assurance s’attendent à une augmentation de 15% de leur chiffre d’affaires grâce à la vente estimée à 80 000 véhicules importés et fabriqués localement au cours de l’année 2023. Cette relance est vue comme une opportunité pour les sociétés d’assurances qui ont subi des pertes importantes, notamment à cause de la rareté des voitures. 

Hassen Khelifati, vice-président du CREA (NDLR : Conseil du Renouveau Economique algérien) et PDG d’Alliance Assurances, a souligné que cette relance serait bénéfique pour les sociétés d’assurances, qui ont connu des difficultés financières ces dernières années. Il a également expliqué que les compagnies d’assurances proposent plusieurs produits pour répondre aux besoins des clients, qu’ils aient acheté des voitures importées ou locales, neuves ou d’occasion de moins de 3 ans.

Prix, voitures en Algérie : Khelifati veut augmenter les tarifs de l’assurance !

Pendant que les pouvoirs publics s’efforcent à rendre les prix des voitures accessibles en Algérie, le responsable d’Alliance Assurances pousse pour augmenter les tarifs de l’assurance. Ce qui ne sera pas sans impact sur les ménages algériens. En effet, dans une récente interview accordée au média arabophone Echorouk, Hassen Khelifati a appelé à une augmentation des tarifs de l’assurance responsabilité civile automobile. Il a souligné que les tarifs actuels étaient très bas par rapport aux indemnités versées aux concessionnaires, et que les compagnies d’assurances paient 7,6 dinars pour chaque dinar qu’elles reçoivent en tant que souscription, ce qui entraîne des charges financières importantes.

Par ailleurs, il est à signaler que la relance du marché de l’importation et de la construction de voitures en Algérie est un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt. D’un côté, elle est saluée par les citoyens qui espèrent une baisse des prix des véhicules. D’un autre côté, elle suscite des inquiétudes quant à son impact sur l’économie nationale et les réserves de change.

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

Maroc

France 

Alger

Paris