Algérie Actualité
Voitures en Algérie : la Fiat Punto cédée à plus de 210 millions ?

Actualité automobile – Voitures Algérie – Les automobilistes en Algérie ont hâte de découvrir les nouveaux modèles de voitures Fiat qui seront en vente dans quelques jours. La marque italienne a prévu de lancer quatre modèles : la Tipo, la Panda, la Punto et la Fiat 500. Parmi ces modèles, la Fiat Punto est l’un des plus abordables et les plus vendus.
La Fiat Punto est une berline qui dispose de deux moteurs : un moteur diesel de 1,3 litre et un moteur à essence de 1,2 litre. Cependant, en Algérie, seules les motorisations à essence seront autorisées à l’importation. La gamme proposée en essence comprend quatre versions différentes, chacune avec un prix différent.
lightning rulet siteleri
La version la plus abordable est la Punto 1.2 69 chevaux qui est proposée à partir de 9 573 euros, soit l’équivalent de 2.115.633 dinars, au taux du marché informel des devises. Les autres versions incluent la Punto 1.2 69 chevaux qui est proposée à partir de 10 030 euros, la Punto 1.4 77 chevaux sera commercialisée de son coté à partir de 10 452 euros et la Punto 0.9 105 chevaux à partir de 11 677 euros.
Prix des voitures Fiat en Algérie : précisions importantes
Il est à signaler que, le gouvernement algérien a pris la décision de vendre les voitures neuves en Algérie en utilisant le taux de change officiel de l’euro. Cela signifie que si le prix d’une voiture Fiat en Europe est de 15 000 euros, elle sera vendue en Algérie aux alentours de 15 000 * 150 dinars, soit 2 250 000 dinars, et non pas à 15 000 * 224 dinars, soit 3.360.000 dinars. Donc, la Fiat Punto 1.2 69 chevaux sera vendue à 1.435.950 dinars et non pas à 2.115.633 dinars.
Par ailleurs, la méthode de calcul est différente pour les véhicules de moins de 3 ans. Les Algériens souhaitant acquérir ce type de véhicules se doivent de s’approvisionner en devises au marché parallèle des devises. Ils seront donc amenés à payer le prix fort dans ce cas afin de pouvoir importer une voiture d’occasion.
Les options de la Fiat Punto
Toutes les versions de la Fiat Punto disposent de pare-chocs couleur carrosserie, d’un système d’info divertissement et d’un tableau de bord bicolore. Les versions supérieures sont également équipées d’ORVM (rétroviseurs extérieurs) couleur carrosserie, de commandes audio montées sur la direction, d’ORVM pliables électriquement ainsi que réglables.
Il est à noter que, la version d’entrée de gamme de la Fiat Punto inclut le verrouillage centralisé à distance, les vitres avant électriques, les airbags conducteur et passager, les airbags de fenêtre, la radio/lecteur CD/MP3, la direction assistée électrique et le siège conducteur réglable en hauteur.
En somme, la Fiat Punto est un modèle abordable qui offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Avec ses différentes versions proposées à des prix attractifs, la Fiat Punto devrait rencontrer un grand succès sur le marché automobile algérien. Les automobilistes pourront bientôt découvrir cette voiture ainsi que les autres modèles de la marque Fiat.
Lire également :
-
Diaspora algérienne2 semaines ago
Huile, couscoussier, tapis et savon dans ses bagages : une Algérienne de France ridiculisée (Vidéo)
-
Diaspora algérienne2 semaines ago
« T’es revenue en Algérie, car n’ayant plus de travail en France » : une Algérienne pète les plombs (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 jours ago
« J’en peux plus de ceci en Algérie » : un détail choque un touriste français (Vidéo)
-
Diaspora algérienne2 semaines ago
Algériens de France : des révélations du célèbre comédien Ramzy Bedia font froid dans le dos (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages7 jours ago
Bagages à bord des vols : Air Algérie met en garde (Communiqué)
-
Diaspora algérienne2 semaines ago
Renouvellement du passeport en France : un Algérien défraie la chronique avec un geste lunaire (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Algérie : la dégustation du Bouzelouf par un touriste vire au drame (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 jours ago
Coup de théâtre – Air Algérie : un nouveau rebondissement contrarie fortement les Algériens de France