On l’oublierait presque mais le Covid-19 sévit toujours bien que moins virulent que par le passé. Il est vrai que l’actualité n’est plus centrée sur les bilans du Covid-19. La situation sanitaire mondiale s’est améliorée après le passage de la vague Omicron qui par sa contagiosité a produit une sorte d’immunité collective.

Advertisement

Néanmoins, le virus reste présent et pose toujours problème, notamment pour les voyageurs. Dans une question adressée, ce dimanche 8 mai, à la communauté sur Facebook, une internaute se demande quelle est la procédure à suivre après avoir été détectée positive alors que son vol vers l’Algérie depuis Paris Orly avec Air Algérie est prévu pour demain à 14h. L’internaute précise qu’elle n’est pas vacciné.

Bien évidemment, étant positive et non vacciné cette passagère ne pourra pas embarquer à bord de ce vol. En effet, l’Algérie exige soit un passeport vaccinal de moins de 9 mois ou un test PCR négatif de moins de 72h.

L’internaute demande combien de temps elle doit rester avant de pouvoir voyager de nouveau. Plusieurs possibilités s’offrent à cette cliente d’Air Algérie. Elle peut éventuellement décaler son voyage le temps de se rétablir mais au vu de la tension sur les billets d’avion actuellement entre la France et l’Algérie, il n’est pas aussi facile de trouver des places pour la prochaine période.

Testé positif à la veille du voyage : Air Algérie rembourse-t-elle les billet ?

Pour qu’elle puisse voyager, elle doit attendre au moins quatorze jours et présenter un test négatif comme le prévoit le protocole sanitaire d’entrée en Algérie, nous précise une source au sein d’Air Algérie.

Une option coûteuse et une démarche laborieuse puisqu’il est fort probable que la modification des dates du billet soit faite moyennant un supplément tarifaire. Pour ce faire, elle doit se déplacer à l’unique agence encore ouverte celle de Paris Opéra qui connaît une affluence nombreuse quotidiennement. Sans oublier que le test PCR coûte très cher en France.

Si elle n’arrive pas à trouver des places pour la période d’après le rétablissement du covid, elle peut également demander à être remboursée. Elle peut le faire en ligne en remplissant le formulaire sur le site d’Air Algérie soit par e-mail. Air Algérie prendra le temps de vérifier que le billet sujet au remboursement n’est pas consommé réellement et procède ensuite au remboursement la procédure peut prendre un certain temps.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici