Vols à destination de l’Algérie : des passagers refoulés pour cette raison

Vols Algérie passagers refoulés Diaspora algérienne produits alimentaires

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLa propagation du variant Omicron de la Covid-19, aussi importante soit-elle, ne devrait plus impacter fortement la vie quotidienne des voyageurs. Les retombées des deux années de crise sanitaire poussent de nombreux pays à lever toutes les restrictions adoptées, il y a plus de deux ans. C’est le cas de la France, où le Parlement a adopté définitivement un projet de loi sanitaire entérinant la fin des mesures d’exception face au Coronavirus, mais ce n’est pas encore le cas en Algérie. En effet, des vols à destination de l’Algérie ont vu des passagers refoulés pour le non-respect des mesures sanitaires.

Depuis mars dernier, le pass sanitaire s’avère être une obligation pour les voyageurs qui souhaiteraient se rendre en Algérie. Les passagers doivent fournir une preuve de vaccination datant de moins de neuf mois ou un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Ce sont les règles toujours en vigueur pour les voyages vers le sol algérien.

Une passagère, qui a récemment voyagé avec la compagnie aérienne espagnole Volotea sur la ligne Lyon – Sétif, a apporté son témoignage au sujet des contrôles sanitaires, sur les réseaux sociaux. Les employés de le compagnie aérienne espagnole ont bel bien vérifié la validité des pass sanitaire de chaque voyageur. D’après elle, certains passagers ont été refoulés, parce qu’ils n’avaient pas présenté l’un des documents requis pour se rendre en Algérie.

« C’était un bon voyage. Juste avant l’enregistrement, une dame a vérifié le passeport et le pass sanitaire (test PCR de moins de 72 heures, ou le certificat de vaccination). Faites attention ! Il y en a qui se sont fait refouler. Une fois à bord de l’avion, toutes les prestations et autres services étaient payante, et ils n’acceptaient que les cartes bancaires », a écrit al cliente de Volotea dans un post Facebook.

Pour rappel, après une reprise chaotique, les voyages vers Algérie commencent à retrouver leur rythme habituel. D’ailleurs, depuis le 1er juillet dernier, la compagnie aérienne low-cost Volotea propose pas moins de quatre vols hebdomadaires entre les aéroports de Lyon et de Sétif. Ce qui est une très bonne chose pour les personnes désirant se rendre directement dans la région des Hauts plateaux.

Lire également :

Remboursement des billets par Air Algérie : une très bonne astuce à appliquer par les clients