Connect with us

Algérie Visas et Voyages

Vols Algérie : malgré une aide de 1.4 milliard, Air France choque ses clients

Published

on

Vols Algérie Air France

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLa Commission européenne a validé une aide d’État d’un montant maximal de 1,4 milliard d’euros en faveur de la compagnie aérienne Air France. Cette aide a été proposée par la France pour indemniser la compagnie nationale pour les dommages subis en raison des restrictions de déplacement liées à la pandémie de Covid-19 entre le 17 mars et le 30 juin 2020. Malgré le fait que cette aide soit colossale, Air France continue d’appliquer des tarifs exorbitants sur ses vols vers l’Algérie. 

La Commission européenne a jugé que cette aide était conforme aux règles de l’UE. Elle a affirmé que cette aide accordée par la France « permettra de réparer les dommages directement liés à la pandémie de coronavirus ». La Commission a également constaté que la mesure était proportionnée, l’indemnisation n’allant pas au-delà du montant nécessaire pour réparer les dommages.

Cette aide fait suite à un soutien de trésorerie d’un montant de 7 milliards d’euros en faveur d’Air France autorisé par la Commission le 4 mai 2020 et à une mesure de 4 milliards d’euros visant à recapitaliser la compagnie aérienne autorisée par la Commission le 6 avril 2021. Cette aide sera octroyée en plusieurs tranches et pourra prendre la forme de subventions, d’un soutien en fonds propres ou d’un soutien de trésorerie.

La Commission européenne a rappelé que la compagnie Air France joue un rôle très important dans l’économie française, tant en matière d’emploi que de connectivité, pour de nombreuses régions de France, y compris les départements et régions d’outre-mer (DOM-ROM). Avec une flotte de plus de 300 appareils, Air France est un pilier de l’industrie aérienne européenne.

La pandémie de Covid-19 a durement frappé l’industrie aérienne. Les compagnies aériennes ont subi d’importantes pertes d’exploitation en raison des restrictions de voyage et de la baisse de la demande de transport aérien. Cette aide d’État vise à soutenir Air France dans sa reprise économique après la pandémie.

La Commission européenne travaille à garantir que les mesures d’aide d’État ne faussent pas la concurrence au sein de l’UE. Elle a approuvé cette aide à condition que la France ne soutienne pas de manière excessive Air France par rapport à ses concurrents. L’aide sera limitée aux dommages subis par Air France entre le 17 mars et le 30 juin 2020. La France devra également fournir à la Commission des informations régulières sur la mise en œuvre de cette aide pour s’assurer que les règles sont respectées.

 

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

Maroc

France 

Air Algérie 

Air France 

Alger

Paris 

Trending