Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie propose des billets à moins de 300 euros par personne vers l’Algérie au cours de ce mois de février.
Les prix des billets à destination de l’Algérie enregistrent une baisse relative au cours de ce mois de février. Ceci est dû principalement à l’apparition du variant Omicron, qui a dissuadé de nombreux voyageurs de prendre l’avion de peur de se retrouver bloqués en cas de nouvelle fermeture des frontières.
En plus de cela, cette période de l’année est traditionnellement caractérisée par une baisse de la demande après la période des fêtes du mois de décembre. Tout cela a donc fait que les prix sont plus abordables chez plusieurs compagnies au cours de ce mois de février. Chez Air France, il est ainsi possible de voyager sur la ligne Paris-Alger à partir de 376 euros par personne, ce qui reste relativement peu cher en comparaison avec la moyenne des 700 à 800 euros que pratiquait cette compagnie il y a encore quelques semaines.
La tendance est également la même chez Transavia. Cette compagnie low-cost affiche en effet des prix intéressants au départ de Montpellier, dans le Sud de la France. Les prix s’affichent ainsi à partir de 390 euros à destination d’Alger depuis la ville française précédemment mentionnée.
Des billets à moins de 300 euros chez Air Algérie en février
Dans ce contexte, Air Algérie propose également des billets à moins de 300 euros vers l’Algérie pour ce mois de février. Ces tarifs concernent les vols de la compagnie nationale au départ de Barcelone (Espagne) qui ont lieu chaque mardi, mercredi, vendredi et samedi.
Au départ de la ville catalane, la compagnie nationale algérienne propose des billets à partir de 268 euros en aller simple. Ce prix est notamment valable pour le vol du 15 février prochain, peut-on constater sur le site web d’Air Algérie.
Le transporteur aérien algérien propose d’ailleurs des prix plus intéressant que sa concurrente Vueling Airlines, qui assure trois vols par semaine sur la même ligne Barcelone-Alger. Cette compagnie low-cost propose ainsi des billets à des tarifs compris entre 310 et 580 euros par personne pour un aller simple.
Lire également : Vols avec l’Algérie : Lufthansa au cœur d’un scandale (vidéo)