Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient de publier un communiqué concernant les vols qu’elle a prévu d’effectuer de et vers l’aéroport de Francfort en Allemagne.

Les autorités algériennes ont rouvert partiellement les frontières du pays depuis le 1er juin en cours. Dans ce cadre, la compagnie nationale Air Algérie effectue des vols au départ et à destination de six aéroports, et vient d’en ajouter un septième à son programme. Le transporteur aérien étatique desservira ainsi les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul et Francfort jusqu’à la fin du mois en cours. Ces dessertes concernent pour le moment les aéroports d’Alger, Oran et Constantine, en attendant la possible ouverture de nouveaux aéroports dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, les compagnies Turkish Airlines et Tunisair ont également annoncé la programmation de vols au départ et à destination du territoire nationale. La compagnie turque assurera ainsi une desserte hebdomadaire sur la ligne Istanbul-Alger-Istanbul tous les jeudis. Tunisair va quant à elle effectuer des vols de et vers la Tunisie à la même fréquence à partir du 7 juin prochain.

Vols avec l’Allemagne : Air Algérie précise

En outre, Air Algérie vient d’apporter de nouvelles précisions concernant les nouveaux vols qu’elle va effectuer au départ et à destination de l’Allemagne. La compagnie nationale avait, pour rappel, indiqué il y a quelques jours qu’elle allait lancer deux nouvelles lignes avec les aéroports de Francfort et de Rome. Dans un communiqué rendu public ce samedi, elle a annoncé le lancement de la vente des billets pour la ligne Alger-Francfort-Alger. « Air Algérie informe de l’ouverture de la vente de billets sur la ligne Alger – Francfort – Alger, prévue tous les mercredis », a-t-elle écrit sur sa page Facebook officielle.

Avec le lancement de cette desserte, le nombre de pays desservis par Air Algérie passe ainsi à cinq. Il s’agit de la France, l’Espagne, la Tunisie, la Turquie et l’Allemagne. La compagnie nationale devrait également programmer des vols vers un sixième pays, à savoir l’Italie, dans les tout prochains jours. « Les vols actuellement autorisés sur la Tunisie et la France enregistrent une saturation temporaire », a toutefois précisé la même source.

En effet, les vols mis en vente par Air Algérie pour ce mois de juin son tous complets. Si les personnes résidant en Tunisie et en Turquie peuvent toujours voyager avec les compagnies de ces deux pays, ce n’est pas le cas de celles qui résident en France. Les compagnies françaises Air France, ASL Airlines et Transavia ne sont en effet pas autorisées à effectuer des vols commerciaux dans le sens FranceAlgérie. Les algériens résidant dans l’Hexagone devront donc attendre la possibilité d’une poursuite des vols pour le mois de juillet prochain, dont la décision revient aux autorités algériennes qui ont précisé que le maintien de l’ouverture des frontières dépendrait de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays.

Lire également : Voyageurs algériens : la Tunisie assouplit les conditions d’entrée sur son territoire