Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a programmé des vols au départ de la France vers l’Algérie pour ce mois de juin. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le média spécialisé Visa Algérie citant des sources proches du dossier.

Advertisement

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières depuis le 1er juin en cours après plus d’une année de fermeture, et plusieurs compagnies ont annoncé des vols vers le territoire national depuis l’entrée en vigueur de cette mesure. Air Algérie, qui assure l’essentiel des liaisons, dessert ainsi les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Outre la compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa assurent également des vols en aller-retour entre l’Algérie et leurs pays respectifs, et ce à raison d’une desserte hebdomadaire chacune.

En ce qui concerne les compagnies françaises, elles n’ont pas encore de créneau régulier avec les aéroports algériens. Air France et Transavia ont toutefois déjà obtenu l’accord des autorités algériennes pour effectuer un total de trois vols vers les aéroports d’Alger et d’Oran la semaine dernière. Les mêmes compagnies ont également programmé un vol chacune dans le sens Paris CDG-Alger-Paris CDG pour Air France et Orly-Oran-Orly pour Transavia. Ceux-ci auront lieu jeudi 24 juin prochain.

Vols France Algérie : le programme d’ASL Airlines

De son côté, ASL Airlines aurait également obtenu l’accord du gouvernement pour un programme de deux vols dans le sens FranceAlgérie pour ce mois de juin. Selon le média spécialisé Visa Algérie, qui cite des sources proches du dossier, ladite compagnie française devrait ainsi assurer un vol dans le sens Lyon-Alger-Lyon pour le 24 juin prochain, et un autre sur la ligne Paris-Alger-Paris pour le 25 de ce même mois. La vente des billets devrait se faire sur le site web officiel d’ASL Airlines, ainsi qu’auprès de l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de cette compagnie française en Algérie.

Ainsi, il y aura donc au total quatre compagnies qui relieront la France à l’Algérie jusqu’à la fin de ce mois de juin. Il s’agit d’Air Algérie, ASL Airlines, Air France et Transavia. Les trois compagnies françaises continuent en outre d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie en aller simple. Ceux-ci sont réservés principalement aux ressortissants européens et aux algériens résidant légalement dans un pays du vieux continent. Les titulaires de visas de type D, les étudiants ainsi que les candidats au regroupement familial en France sont également concernés. Sauf s’ils sont vaccinés avec l’un des vaccins approuvés par l’Agence européenne du médicament (Moderna, Pfizer, AstraZeneca et Johnson & Johnson), ces voyageurs restent soumis au régime des motifs impérieux et doivent s’engager à respecter une période d’isolement de sept jours dans un lieu de leur choix lors de leur arrivée en France.

Vols Algérie France : ASL Airlines modifie son programme pour juin

Advertisement