Que décidera le Conseil des ministres concernant le nombre de vols et de dessertes maritimes au départ et à destination de l’Algérie.

Advertisement

Une réunion du conseil des ministres sera présidée, ce dimanche, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Cette réunion du Conseil des ministre sera consacrée à l’examen, l’adoption et le suivi de projets de loi et d’exposés relatifs à plusieurs secteurs dont le secteur des transports.

Après plus d’une année de fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire, les autorités ont décidé d’autoriser progressivement la reprise des vols et des des dessertes maritimes.

Le Conseil des ministres avait donné, le 16 mai dernier, son accord pour la reprise partielle des vols au départ et à destination de l’Algérie le 1er juin.

Les autorités ont autorisé la compagnie Air Algérie et les autres compagnies aériennes à opérer une dizaine de vols par jour en provenance et à destination des aéroports d’Alger, Constantine et Oran.

Depuis, les autorités ont renforcé progressivement le nombre de vols de et vers l’Algérie. Le 28 mars, le ministère des transports a annoncé un nouveau programme de 64 nouveaux vols pour la compagnie Air Algérie. Le même nombre de vols sera également opéré par les compagnies étrangères.

Après la réouverture partielle des frontières aériennes, les autorités avaient décidé de rouvrir les frontières maritimes le 21 octobre dernier. La compagnie Algérie Ferries avait été autorisée à opérer deux dessertes par semaine vers Marseille et Alicante au départ d’Alger et Oran.

Nombre de vols et de dessertes maritimes: Que décidera le Conseil des ministres

A l’approche de la saison estivale, la demande augmente fortement sur les vols et les dessertes maritimes au départ et à destination de l’Algérie notamment après deux ans de crise sanitaire.

Le Conseil des ministres va t-il décider de renforcer encore le nombre de vols opérés par Air Algérie et les autres compagnies étrangères.

En plus des vols, les algériens attendent aussi avec impatience le programme spécial saison estivale de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.

Le programme des traversées maritimes de la compagnie maritime Algérie Ferries pour cet été est prêt et n’attend que la validation des autorités.

« Nous avons pris connaissance d’un programme de traversées qui couvre tous les ports algériens. Toutes les conditions sont réunies pour une reprise totale (des traversées d’Algérie Ferries, Ndlr), et tout le monde n’attend que le feu vert de la Présidence de la République. » a indiqué le député Abdelouahab Yagoubi, sur sa page Facebook, après une rencontre avec le PDG de l’ENTMV.

Source : Voyager DZ

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici