Si à l’heure actuelle la demande est gérable pour les compagnies aériennes qui opèrent entre la France et l’Algérie, car cette période de l’année est habituellement connue pour une affluence normale, la situation devrait vite changer à mesure que l’été approche.

Advertisement

Le nombre de vols vers l’Algérie est encore loin des niveaux d’avant la crise sanitaire. Le réseau France le plus desservi et qui se rapproche le plus des niveaux de 2019 est à 50 % environ du programme habituel avec 150 vols par semaine.

D’ici l’été, les autorités algériennes devraient toutefois dévoiler un nouveau programme de vols encore plus riche conformément à ce qu’avait décidé le président Abdelmadjid Tebboune lors du Conseil des ministres tenu le 24 avril dernier.

Trouver un billet d’avion vers l’Algérie grâce au nouveau service Google

Très souvent, sur les réseaux sociaux, les internautes s’interrogent sur la façon de trouver les billets aux meilleurs prix possibles.

Actuellement, les prix varient d’une compagnie à une autre selon le taux de remplissage des vols mis en vente. Sur les sites et applications des compagnies aériennes, la recherche n’est pas aussi facile.

Néanmoins, il existe une façon accessible à tous. Google vient de lancer un service qui permet de trouver les vols les plus adaptés. Dans la barre de recherche, Google met à la disposition de l’utilisateur une multitude de filtres afin de trouver la meilleure offre possible.

Google Flights – capture

On peut bien évidemment choisir les dates qu’on veut tout en précisant le mode de transport (par avion ou par bateau). Il est également possible de plafonner les prix dans la recherche de sorte à avoir les vols selon un budget donné.

On peut même filtrer la recherche par compagnies aériennes. Choisir des offres avec ou sans bagages est également permis dans cette plateforme très pratique.

Vols Paris – Alger : le meilleur prix en mai

Nous avons effectué une simulation. Dans notre recherche, nous avons choisi un voyage de deux semaines durant le mois de mai vers Alger au départ de Paris. Sur la barre de recherche, nous avons choisi uniquement des vols directs.

Résultat : durant la période allant du 15 au 31 mai, les offres les moins chères sont celles d’ASL Airlines et de Transavia qui proposent des billets entre Paris et Alger avec une franchise bagage à partir de 354 €. Dans cette plateforme, il est également possible de trouver des hôtels à tous les budgets.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici