Immigration – Vols France Algérie – Une dame, membre d’un groupe Facebook dédié aux voyages, a partagé son expérience très choquante avec Transavia. Elle a déclaré qu’elle déconseille vivement cette compagnie.
Selon elle, son fils a pris un vol de Orly à Bejaia avec Transavia. Cependant, le vol a subi un retard de six heures, et finalement, les passagers ont atterri à Alger, livrés à eux-mêmes, à 2h du matin, sans aucune prise en charge. La situation ne s’est pas améliorée pour cette dame, car elle avait un vol retour prévu pour le 28 février à 19h30. Mais à 18h, Transavia a annoncé l’annulation du vol, qui a été reporté au lendemain. Encore une fois, les passagers n’ont pas bénéficié d’une prise en charge adéquate, ce qui a laissé cette dame très insatisfaite.
» Je déconseille vivement la compagnie Transavia. Mon fils prend un billet Orly Bejaia. 6h de retard pour qu’à la fin ils atterrissent sur Alger au lieu de Bejaia à 2h du matin livré à eux mêmes, sans aucune prise en charge . De 2, j’avais un vol retour le 28 février à 19h30, et à 18h ils nous annoncent l’annulation du vol (reporté au lendemain !). Pareil sans prise en charge des passagers donc pour moi plus jamais cette compagnie. », a-t-elle détaillé sur Facebook.
Il est regrettable de constater que Transavia n’a pas été en mesure de fournir un service clientèle satisfaisant à cette dame et à son fils. Les retards et les annulations sont des situations difficiles pour les voyageurs, et il est important que les compagnies aériennes prennent en charge leurs clients de manière efficace et compatissante.
Les passagers ont des droits, et les compagnies aériennes sont tenues de les respecter. En vertu de la réglementation européenne, les passagers ont droit à une assistance appropriée en cas de vol retardé ou annulé, telle qu’une restauration, un hébergement, un transport vers leur destination finale ou un remboursement. Il est possible que Transavia ait manqué à ses obligations légales envers cette dame et son fils. Si tel est le cas, elle peut déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne et demander une indemnisation en fonction de la durée du retard et de la distance parcourue.
Lire également :
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)