Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face à la grogne des membres de la diaspora algérienne, au sujet des prix appliqués pour les billets des vols à destination de l’Algérie en été, un responsable a jugé utile de formuler une préconisation dans ce sens à l’égard des décideurs algériens, et ce pour les inciter à faire le nécessaire pour rendre les tarifs plus accessibles pour les algériens de l’étranger.
Ainsi, Mohamed Hani, député et président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale a profité de son tout récent passage sur le plateau de la chaine internationale AL24News, pour prodiguer des conseils aux autorités algériennes, concernant les prix des billets d’avion pour les vols à destinations de l’Algérie, au cours de la prochaine saison estivale. « Il faut une ouverture du ciel aérien. La concurrence doit y être. Les compagnies étrangères, on prend l’exemple des compagnies françaises, il y a le pavillon national mais il y a aussi des low cost. Aujourd’hui, on ne peut pas travailler sans low cost. », déclare notamment le parlementaire.
« Plus on aura d’offre, y compris sur le nombre de vols des compagnies étrangères, mais surtout des compagnies low cost qui vont créer cette concurrence positive, la communauté algérienne va en bénéficier. », précise le député, qui dit ressentir ce que ressentent ses compatriotes établis à l’étranger, face à la cherté des billets d’avion.
Entrée en vigueur du nouveau programme de vols entre la France et l’Algérie : Mohamed Hani précise
Par ailleurs, Hani s’est également étalé sur le retard accusé dans la mise en place du nouveau programme, annoncé en grandes pompes par les autorités algériennes. Il incombe ceci aux directions générales des aviations civiles européennes, qui auraient tardé pour délivrer aux compagnies aériennes les autorisations requises. « D’ici la date du 1er juin tout devrait se régler », rassure-t-il.
Lire également :