Trafic aérien– Les personnes désirant embarquer à bord des vols d’Air Algérie vers le sol algérien, devront au préalable respecter certaines conditions. De même, elles devront suivre toute une procédure, afin de pouvoir embarquer à bord des avions de la compagnie algérienne. 

Advertisement

Ainsi, la compagnie nationale algérienne exige en premier lieu, des personnes voulant regagner le pays, la possession d’un passeport algérien. De ce fait, seuls les ressortissants algériens pourront emprunter ces vols d’Air Algérie. De plus, ces personnes doivent être inscrites auprès d’un consulat algérien à l’étranger. Elles sont également soumises à l’obligation de la détention d’un billet d’avion confirmé par ladite compagnie. Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le vol doit être également présenté. Faute de quoi, les passagers ne seront en aucun cas admis à bord.

De plus, les voyageurs concernés par ces vols, auront également à remplir une fiche d’identification sanitaire. Ce document devra être présenté au personnel chargé du contrôle sanitaire, au niveau de l’aéroport international d’Alger. Notons que, cette fiche mise en place dans le cadre des vols qu’a récemment mis en place Air Algérie, contient certaines informations ayant trait aux ressortissants algériens. Il s’agit notamment des renseignements concernant la liaison spéciale, à bord de laquelle ils ont embarqué. Mais aussi de l’itinéraire du voyage et des informations personnelles des passagers. Ces derniers devront aussi préciser, si une prise de température a été faite au niveau de l’aéroport de la ville de départ.

https://www.facebook.com/AirAlgerieMedias/photos/a.113245810425556/202102368206566/?type=3

 

 

Vols d’Air Algérie : comment acheter les billets d’avion ?

Concernant l’acquisition des billets d’avion, le député de l’émigration Noureddine Belmeddah a tenu à apporter des précisions. Ainsi, dans une publication sur sa page Facebook officielle, le parlementaire algérien a mentionné que les personnes concernées par ces vols et qui ont été contactées par le consulat ou par la compagnie algérienne « pourront bel et bien acquérir leurs billets d’avion au niveau des bureaux d’Air Algérie à l’étranger et non pas en Algérie ». Par ailleurs, il est à souligner que le même élu s’est dit optimiste quant à l’acceptation des doléances, qu’il a transmis au premier ministre, concernant une reprise des vols réguliers et leur généralisation à d’autres pays. Ce qui devrait « permettre à tous les ressortissants algériens de se rendre en Algérie, sans inscription ou attestation dérogatoire délivrée en amont », a-t-il ajouté.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=136708118212866&id=100856438464701

 

Lire également :

France : Air Algérie programme un nouveau vol de rapatriement

 

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici