Voyages et immigration L’annulation de certains vols par Air Algérie a intrigué plus d’un. En effet, des centaines de voyageurs algériens ont posté sur les réseaux sociaux des publications, par le biais desquelles ils voulaient avoir des explications à ce sujet.

Advertisement

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes et la reprise des vols internationaux, plusieurs voyageurs se sont plaints sur les réseaux sociaux à propos de l’annulation des vols par les compagnies aériennes à la dernière minute. La même chose s’est produite aujourd’hui pour un client de la compagnie Air Algérie. Ce dernier a reçu un message d’annulation de la part de la compagnie pour le vol AH1005.

Ceci s’explique par le fait que le vol cité soit compris dans le programme annuel de la compagnie, appliqué avant la crise sanitaire ayant secoué le monde. Malgré l’absence des autorisations, plusieurs transporteurs aériens avaient continué de vendre des billets d’avion sur leurs sites. Ceux-ci sont généralement moins chers que ceux proposés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, des prix donc assez attirants pour les voyageurs qui n’ont pas cessé de pointer du doigt les prix élevés des billes d’avion, rendant leurs voyages très compliqués.

Annulation des vols d’Air Algérie : le programme à suivre

Pour éviter toute confusion, les clients des différentes compagnies aériennes doivent uniquement se fier aux programmes mis à jour des différents transporteurs aériens en tenant compte des conditions sanitaires particulières.

Voici le programme d’Air Algérie pour les vols reliant l’Algérie et la France pour ce mois d’octobre et le mois de novembre prochain :

Alger – Paris Orly – Alger : tous les jours de la semaine

Oran – Paris Orly – Oran : tous les jours de la semaine

Alger – Paris Charles de Gaulle – Alger : chaque mardi et jeudi

Constantine – Paris Orly – Constantine : tous les vendredis, samedis, et dimanches

Constantine – Paris Charles de Gaulle – Constantine : chaque lundi, mardi, mercredi et jeudi

Alger – Marseille -Alger : chaque samedi

Rappelons que, le nombre actuel de 24 vols hebdomadaires avec la France est le plus élevé par rapport aux autres pays desservis par la même compagnie. Sur les 98 vols autorisés chaque semaine avec 10 pays ( France, Espagne, Allemagne, Turquie, Tunisie, Italie, Russie, Royaume Uni, Émirats Arabes Unis et Canada ), Air Algérie en assure la moitié et les compagnies étrangères l’autre moitié en vertu du principe de réciprocité.

Lire également : Algérie : vers l’augmentation des traversées maritimes ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici