Immigration – Algérie Visas et Voyages – Dans le cadre de la stratégie de renforcement du secteur touristique en Algérie, le gouvernement compte mettre en œuvre un nouveau service qui vise à la promotion des voyages vers le territoire national, à travers la facilitation des procédures d’entrée au pays.
Dans l’optique d’encourager le tourisme en Algérie, le gouvernement a adopté une nouvelle facilitation au profit des étrangers. En effet, la mesure en question consiste alors à mettre en œuvre un service spécial pour permettre aux touristes étrangers d’obtenir un visa en ligne. Ce qui rendrait la tache beaucoup plus facile à toutes les personnes étrangère désirant se rendre en sol algérien, sachant surtout que bon nombre de voyageurs se sont plaints de la complexité de la démarche pour obtenir un visa algérien.
Dans le cadre de la promotion du tourisme, et suite aux instructions données par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, les procédures de demande de visa pour entrer en Algérie vont être allégées prochainement. Cela afin d’inciter les voyageurs étrangers à s’intéresser à l’Algérie comme destination.
Dans le détail, en présence du responsable du secteur touristique algérien et plusieurs membres de l’exécutif, le Premier ministre a lancé le coup d’envoi du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV). À cette occasion, Benabderrahmane a révélé que l’Algérie se lancera vers la voie de la digitalisation pour booster le tourisme.
Facilitation des voyages vers l’Algérie : Benabderrahmane s’exprime
Notons que lors de sa déclaration, le Premier ministre algérien a indiqué que des changements majeurs seront instaurés afin de promouvoir le tourisme en Algérie. Il s’agit effectivement de mettre en avant des mesures pour la demande électronique de visa. Elles sont destinées aux étrangers souhaitant entrer sur le territoire algérien.
Par ailleurs, et en marge de la 21e édition du SITEV, Benabderrahmane a invité les agences touristiques à contribuer elles aussi à la promotion du tourisme en Algérie et à présenter des offres alléchantes aux voyageurs. Le ministre a également appelé à l’améliorer de la qualité du services chez les différents transporteurs.