Voyages Algérie : une nouvelle consigne ferme du PDG d’Air Algérie

Consigne PDG Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le président directeur général (PDG) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Yacine Benslimane, a émis une nouvelle consigne au profit d’une certaine catégorie de passagers. 

Le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane a décrété que désormais, les services du transporteur national doivent prioriser certaines catégories de passagers en cas de liste d’attente. « La priorité sera accordée aux passagers malades, cancéreux, dialyse. Handicapés et souffrants », a indiqué Yacine Benslimane.

Dans le détail, cette instruction concerne les vols domestiques. En effet, les passagers souffrant de tumeurs sont nombreux à se déplacer de l’extrême sud de l’Algérie pour suivre leur traitement dans les hôpitaux du nord. « Certains viennent du sud du pays. Passer la nuit à Alger est difficile, notamment après une séance de chimiothérapie », souligne Amine Andaloussi.

Ce dernier, porte-parole du pavillon national, ajoute que la consigne du directeur général qui consiste à privilégier les malades lors de l’embarquement, entre dans le cadre du service public. Or, jusqu’à présent, l’octroi des sièges dans le cadre de la liste d’attente, notamment durant les périodes de grandes affluences, a souvent suscité des plaintes.

Nouvelle consigne du PDG d’Air Algérie : une initiative qui ne peut être que saluée

Suivant les procédures classiques de la liste d’attente, la compagnie aérienne nationale prend en considération l’ordre chronologique pour accorder l’embarquement aux passagers quand il y a une liste d’attente. Autrement dit, le premier arrivé est le premier à être servi.

Le DG d’Air Algérie apporte donc une nouveauté qui sera sans doute saluée par tout un chacun. « Généralement, ce sont des vols de nuit. La priorité est absolue. C’est le minimum que peut faire Air Algérie en tant que compagnie aérienne nationale soucieuse de proposer un service public », conclut Amine Andaloussi.

Lire également :

« Ça donne une mauvaise image de l’Algérie » : l’aéroport d’Alger de nouveau critiqué