Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les passagers d’un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines, assurant la liaison entre l’aéroport d’Istanbul et celui d’Alger, ont connu une grosse frayeur lors d’un atterrissage assez compliqué. En fait, l’avion n’a pas pu atterrir du premier coup !
En effet, les passagers dudit vol ont connu une grosse frayeur lorsque l’avion a été obligé de reprendre de l’altitude au moment d’atterrir à l’aéroport d’Alger. D’ailleurs, la séquence a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux par un voyageur qui était de l’avion du transporteur turc.
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Airbus A350 de la Turkish Airlines a évité le pire de justesse à l’aéroport international d’Alger ! La vidéo, qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux, montre l’avion amorçant la descente pour atterrir sur la piste, mais juste après avoir à peine touché le bitume, l’Airbus a repris de l’altitude avant de tenter un deuxième atterrissage. C’est à ce moment-là que la panique a pris place dans l’avion et que les gens qui étaient à bord ont été saisis par la peur. Néanmoins, l’avion a pu atterrir correctement au deuxième essai.
Notons que, rien n’a filtré sur les raisons qui ont contraint le pilote à interrompre son atterrissage initial. Ni la compagnie aérienne turque ni la direction de l’aéroport international d’Alger n’ont commenté l’incident. Il est nécessaire de mentionner, qu’aucun passager n’a été blessé lors de cet incident.
Manquer un atterrissage ou un décollage est un événement fréquent dans le monde entier, surtout pour les pilotes. Durant la séquence qu’a filmé ledit passager, l’incident prend une autre tournure. C’est vrai que voir l’avion reprendre de l’altitude après avoir heurté le tarmac est assez inattendu. Il est donc tout à fait normal que les passagers aient eu peur sur le coup.
Lire également :
Repas – « Une honte » : un passager s’insurge contre la Royal Air Maroc (Photo)