Immigration – Algérie Visas et Voyages – La célèbre comédienne algérienne établie en France Zohra Hamiti, dont le nom de scène est Houria les Yeux verts, a de nouveau fait parler d’elle au sujet des voyages vers le sol Algérie. Cette fois-ci elle s’est illustrée de fort belle manière en abordant dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook des galères relatives aux bagages, dans le cadre des vols vers l’Algérie.
En effet, dans sa vidéo s’étalant sur moins de deux minutes, l’artiste n’a pas omis d’user de l’humour pour décrire la souffrance des Algériens de l’étranger, au moment de préparer leurs valises pour se rendre en Algérie. Elle a par exemple sommé sa fille, d’enlever bon nombre d’articles de sa valise pour ne pas dépasser le poids autorisé par les transporteurs aériennes. Zohra Hamiti a également pesé, et à maintes reprises, un grand nombre de valises, allant jusqu’à piquer une crise à cause du nombre excessif de bagages. Tout ça dans une ambiance bon enfant !
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Houria les yeux verts s’inspire des voyages à destination de l’Algérie pour créer du contenu. Elle a interpelé, au cours du mois de mai dernier, par le biais d’une vidéo satirique publiée sur son compte Instagram la compagnie aérienne nationale Air Algérie, suscitant à l’occasion un grand nombre de réactions.
Ainsi, Zohra Hamiti a improvisé une chanson du style Medahates, qui sont des ensembles vocaux féminins algériens qui animent les fêtes familiales en Oranie, dans laquelle elle raconte la souffrance des membres de la diaspora algérienne pour acquérir des billets pour se rendre au pays, et par le biais de laquelle elle tacle d’une manière très subtile Air Algérie. « Air Algérie ils nous ont bouffés, nos parents nous manquent. Le billet est cher, et à ce prix on pourrait se rendre en Australie. 1000 euros le billets, on fait comment avec nos enfants ?», telles sont les paroles de cette fameuse chanson qu’elle a composé et qui a enflammé la toile.
Lire également :
Manque flagrant de chaises à l’aéroport d’Alger : une explication lunaire fournie