Voyages vers l’Algérie : un nouveau couac suscite la polémique

voyages Algérie couac

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Un autre couac en lien avec les voyages vers Algérie vient de voir le jour, suscitant à cet effet une vive polémique. En effet, il semblerait que le numéro vert mis à disposition des voyageurs algériens par le ministère des Transport est injoignable. 

Ainsi, les maintes tentatives de joindre ce fameux numéro vert se seraient toutes avérées infructueuses, pendant les deux journées de samedi et dimanche. « Le numéro que vous essayez de joindre est actuellement occupé », tel est le message qu’aurait eu à écouter un journaliste du média Reporters, à maintes reprises. Ce dernier aurait appelé ledit numéro toutes les trente minutes, mais en vain. Il n’a pas pu avoir quelqu’un à l’autre bout du fil.
Notons que, cette défaillance a fait réagir plus d’un sur les réseaux sociaux. « Pourquoi annoncer en grandes pompes le lancement de ce numéro, pour qu’il soit au final injoignable. C’est incroyable », a écrit une dame sur le réseau social Twitter. « Franchement, je ne vois pas l’utilité de lancer ce service, vu le fait qu’on ne nous répond jamais », s’est indigné un autre internaute.

Pour rappel, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné de mettre en place « un numéro vert et une cellule de veille et d’écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et obstacles qui se dressent devant eux, sur les voyages aériens et maritimes vers l’Algérie ». Ce qui permettrait donc à toute personne désirant se rendre en Algérie d’avoir toutes les informations utiles pour son voyage (NDLR : conditions d’entrée, prix des billets, disponibilités des billets).
Cette nouvelle mesure a été bien accueillie par les algériens de l’étranger, qui n’avaient jusqu’à maintenant que les réseaux sociaux pour faire entendre leurs voix  et faire parvenir les difficultés qu’ils endurent pour rentrer au pays. Notons que, depuis la réouverture des frontières, ni Air Algérie ni  Algérie Ferries n’ont pu répondre aux demandes de leurs clients algériens qui parvenaient difficilement à trouver des billets pour accéder au pays par voie maritime ou aérienne.

 

Lire également :

Vols vers l’Algérie : la compagnie française Transavia casse enfin les prix