Algérie Visas et Voyages
Wifi à bord d’avions de Tunisair : Air Algérie sévèrement moquée

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Il est de plus en plus rare de trouver un endroit sur terre qui ne soit pas connecté à internet. Même dans les airs, le wifi à bord des avions se généralise. Cependant, certains transporteurs aériens semblent encore en retard dans l’adoption de cette technologie. C’est le cas d’Air Algérie, qui en 2023 reste déconnectée des réseaux wifi. Cette situation a suscité des moqueries sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.
En 2020, plus de 6 500 avions proposaient une connexion wifi à bord, selon le site de TF1. Depuis, ce chiffre a augmenté encore. Pourtant, Air Algérie n’est pas la seule compagnie à être critiquée pour son manque d’outils de divertissement à bord. Il est donc surprenant de voir que la compagnie nationale algérienne ne propose pas encore ce service, surtout lorsque l’on sait que des compagnies plus modestes, même en difficulté financière, commencent à offrir le wifi à leurs passagers.
Dans ce sens, un utilisateur de Twitter, qui se décrit comme un passionné de crypto-monnaies, a publié un tweet dans lequel il explique qu’il a acheté 150 $ de Bitcoin avant de prendre un vol de 11 heures sans wifi. Il ne pourra donc voir le résultat de sa transaction boursière qu’à l’atterrissage. Un autre internaute s’étonne de cette situation et se demande quelle est la compagnie aérienne qui ne garantit pas le wifi pour ses vols long-courriers. Il plaisante en demandant s’il s’agit de la Tibet Airlines. Un autre internaute, pour souligner le retard de la compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie, dans ce domaine, a commenté en indiquant que cette compagnie non plus n’offre pas le wifi.
Il est à noter que, Tunisair dispose actuellement de deux nouveaux Airbus 320neo équipés d’un réseau wifi. Air Algérie, qui est en pleine négociation avec deux constructeurs pour l’acquisition de 15 nouveaux avions, devrait-elle suivre cet exemple ? Il est à noter que la compagnie nationale ne propose même pas aux passagers des écrans individuels, ce qui rend d’autant plus difficile l’espoir de voir bientôt le wifi à bord de ses avions.
C est tibet airlines? Quelle compagnie n a pas encore du wifi ds ses avions ?
— UnVraiPolarToutCa (@UnVraiPolar) January 17, 2023
Air algerie lol
— Anis Lasnami (@AnisLasnami1) January 17, 2023
En somme, la révolution de la connexion internet en avion est en marche, mais Air Algérie semble encore en retard dans l’adoption de cette technologie. Cette situation a suscité des moqueries sur les réseaux sociaux et pose la question de savoir si la compagnie nationale algérienne compte proposer le wifi à bord de ses avions à l’avenir.
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité4 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)