Immigration – Algérie Visas et Voyages – Bien que revigorée par une hausse sensible de la demande sur les billets pour l’Algérie, la situation financière de la compagnie nationale Air Algérie ne s’est pas encore stabilisée. Le porte-parole de la firme algérienne, Amine Andaloussi, a révélé ce fait, lundi 25 juillet. Est-ce qu’Air Algérie a réalisé des bénéfices ? Il s’avère que ce n’est pas encore le cas, même si cette dernière retrouve au fur et à mesure son rythme de croisière.
En effet, de passage sur un plateau de la chaîne de télévision privée Echorouk, Amine Andaloussi a affirmé que la compagnie nationale a enregistré environ 300 millions de dollars de pertes. La fermeture des frontières causée par la pandémie de COVID-19 en est la principale cause. « La situation financière d’Air Algérie retrouve peu à peu sa stabilité même si on ne peut pas encore parler de bénéfice. », a notamment déclaré le porte-parole de la firme algérienne au média sus-mentionné.
Tout pour une hausse des bénéfices d’Air Algérie
La nouvelle direction, présidée par le nouveau PDG Yacine Benslimane, est confrontée à des enjeux d’actualité. Elle doit également faire face à une rude concurrence des compagnies étrangères. C’est dans ce sens que les dirigeants d’Air Algérie travaillent, toujours selon Amine Andaloussi, à la modernisation et à l’amélioration des services du transporteur national.
Par ailleurs, il est à mentionner que les appels se multiplient à l’égard d’Air Algérie pour qu’elle revoit les prix appliqués sur ses vols à destination de l’Algérie. Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi n’en manque pas une pour interpeller les responsables du secteur du transport, afin de permettre aux Algériens de l’étranger de voyager à des prix raisonnables., tout comme le font si bien les deux pays voisins, à savoir la Tunisie et le Maroc.
Lire également :