Immigration – Algérie Visas et Voyages – Outre les nombreux post d’internautes dénonçant le prix des billets d’avion et les difficultés de réservation avec Algérie Ferries, d’autres annonces ont clairement enflammé la toile. En effet, depuis la reprise des traversées maritimes et des vols vers l’Algérie et le renforcement des programmes pour la saison estivale, des internautes vendent des billets d’Air Algérie et/ou d’Algérie Ferries sur les réseaux sociaux, mais la cession des billets est-elle possible ? Telle est la question que se posent bon nombre d’internautes.
Entre les prix des billets, jugés excessivement chers, le manque de places sur les bateaux vers l’Algérie et les difficultés à faire des réservations, les réseaux sociaux regorgent d’interventions de nombreux membres de la diaspora algérienne, qui dénoncent souvent les prestations des compagnies aériennes et maritimes nationales, à savoir Air Algérie et Algérie Ferries. Un nouveau phénomène a récemment vu le jour. Il s’agit de la vente de billets sur Facebook et Twitter.
La cession des billets est-elle tolérée par Air Algérie ?
Il est à noter que, dans le domaine du transport aérien, cette pratique est permise par certaines compagnies comme Transavia et interdite par d’autres comme Air Algérie. C’est également le cas chez la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. Selon le Guide du passager du transporteur maritime, le billet est personnel et non cessible. D’ailleurs, l’article 2 des Conditions Générales de vente dit clairement que « le billet est personnel et ne peut être cédé ». Par conséquent, la vente des billets d’Algérie Ferries sur des groupes Facebook n’est pas tolérée par la compagnie.
Les voyageurs doivent ainsi éviter d’acheter des billets Air Algérie ou Algérie Ferries sur les réseaux sociaux. Le nom figurant sur le billet ne pourra en aucun cas être modifié. Il n y a donc aucun intérêt à l’acquérir.
Lire également :
Remboursement des billets par Air Algérie : une très bonne astuce à appliquer par les clients