Air Algérie – « Ce n’est pas Schumacher » : offensé, un pilote pousse un énorme coup de gueule (Photos)

Air Algérie pilote

Immigration –  Algérie visas et voyagesLe métier de pilote est souvent perçu comme étant glamour et passionnant. Cependant, les récents commentaires d’un pilote de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sur les réseaux sociaux ont remis en question cette perception. Dans une story Instagram, le pilote a poussé un coup de gueule suite à certaines critiques qui l’auraient offensé. Il a notamment tenu à clarifier les réalités du métier de pilote et à expliquer les procédures suivies pour effectuer un vol.

L’employé du transporteur national Air Algérie a souligné que contrairement à ce que l’on pourrait penser, un avion n’a pas de turbo comme une voiture de type sport. Tous les pilotes suivent les mêmes procédures pour effectuer un vol d’un point A à un point B, et il n’existe pas de bouton magique qui permettrait d’arriver avant l’heure. Il a également précisé qu’un vol a une vitesse maximale et qu’un vol d’une heure ne peut pas voir sa durée réduite de moitié.

Le jeune homme a également expliqué que c’est le commandant de bord qui prend l’initiative de se déplacer aux services aéroportuaires pour accélérer l’embarquement en Algérie. Une fois dans les airs, tous les pilotes utilisent les mêmes astuces et procédures pour gagner du temps de vol. Selon lui, un vol n’est pratiquement jamais retardé à cause d’un pilote.

Outre cela, le pilote a également détaillé les procédures suivies pour optimiser les durées des vols. Il a expliqué que les pilotes choisissent une altitude de croisière et des caps où il y a plus de vent arrière et moins de vent de face. Ils augmentent la vitesse de croisière jusqu’à la vitesse maximale, si la compagnie le souhaite.

Les pilotes optent également pour les procédures visuelles pour les arrivées/atterrissages et demandent régulièrement des raccourcis sur leur route. Ils négocient également des routes qui contournent les espaces où il y a des grèves, notamment en France. Ils prennent suffisamment de carburant algérien pour éviter d’être bloqués à l’étranger en raison de la grève des fournisseurs de kérosène. Enfin, ils s’assurent que tous les documents nécessaires sont présents et que l’avion est en bon état pour faire toutes les étapes de la journée afin de ne pas être retardé par une intervention technique pendant les escales.

Le message du pilote est donc clair : le métier de pilote n’est pas aussi glamour que ce que l’on pourrait penser, et les pilotes ne sont pas des magiciens capables d’arriver à destination plus rapidement que prévu. Ils suivent des procédures strictes et font tout leur possible pour optimiser la durée des vols et minimiser les retards.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile