Air Algérie deviendra-t-elle Algerian Airlines ? La compagnie monte au créneau

Air Algérie cession billets

Immigration – Algérie Visas et VoyagesPlusieurs médias ont rapporté dernièrement une rumeur affirmant que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie pourrait changer de nom et devenir ainsi Algerian Airlines. Une source au sein de la compagnie nationale a tenu à répondre à ces fake news, au média VVA. Apportant ainsi des précisions au sujet de ce potentiel changement du nom de la compagnie. 

Selon les rumeurs relayées sur la toile, le nom de la firme algérienne devait passer du français à l’anglais, en d’autres mots, Air Algérie devait soi disant devenir Algerian Airlines. Un changement qui serait actif dès le 1er novembre prochain. Toutefois, un responsable au sein de la firme nationale a tenu à démentir cette information dénuée de tout fondement.

« Il est difficile de changer de nom dans ce court délai. Air Algérie doit pour cela entreprendre plusieurs procédures administratives et judiciaires nationales et internationales pour le changement de nom », a affirmé l’employé du pavillon national. De plus, la compagnie nationale doit changer d’indicatif d’appel et bien sûr du code de l’IATA (l’Association du transport aérien international). Tout cela ferait perdre énormément de temps au transporteur national.

Air Algérie transformé en Algerian Airlines : ce qui a alimenté la rumeur

Toujours dans le même contexte, il est à signaler que c’est le fait que le président de la République Abdelmadjid Tebboune, ait récemment ordonné d’adopter la langue anglaise à partir du cycle primaire qui a donné libre court à cette folle rumeur sur l’appellation d’Air Algérie. Suite à cela, il y a eu énormément de spéculation, notamment sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont donc cru que les autorités algériennes allaient se passer de manière définitive de la langue française. Ce qui n’est pas du tout le cas pour le moment !

Lire également :

Air Algérie vivement critiquée par les Algériens au sujet des repas : une ressortissante étrangère surprise !