Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé du nouveau pour les voyageurs algériens, dans un contexte où les appels à une réouverture totale des frontières se font de plus en plus pressants.

Advertisement

Air Algérie a repris ses vols internationaux depuis le 1er juin dernier. Actuellement, elle effectue 51 des 102 vols hebdomadaires programmés avec un total de onze pays. La compagnie aérienne nationale reste toutefois largement critiquée sur plusieurs aspects.

Les prix des billets d’Air Algérie sont la principale source de colère des algériens de l’étranger. Pourtant, elle est loin de pratiquer les tarifs les plus élevés du marché puisque sa concurrente directe, Air France propose des vols en aller-simple à des prix frôlant les 800 euros sur la ligne Paris-Alger.

Une nouvelle polémique a d’ailleurs éclaté sur ce sujet, après que les voyageurs aient accusé Air Algérie d’avoir retiré de son site internet les billets pour les vols directs au moins de décembre. La compagnie nationale n’a en effet mis en vente que des vols avec escales à des tarifs plus élevés. Ceci a suscité une vive colère parmi ses clients, qui l’accusent de vouloir les forcer à débourser des sommes plus importantes alors qu’elle souffre d’une grave crise financière depuis la fermeture des frontières nationale.

Voyageurs algériens : du nouveau chez Air Algérie

Dans ce contexte, Air Algérie a d’ailleurs annoncé du nouveau pour ses clients. La compagnie aérienne nationale a indiqué , dans un communiqué rendu public ce mercredi, la réouverture de deux de ses agences commerciales situées sur le territoire national.

« Pour mieux vous accueillir, les agences Air Algérie Constantine et Air Algérie  Oum El Bouaghi rouvrent leurs portes », a-t-elle indiqué. Il est à noter que sur le territoire national, les agences de la compagnie nationale sont également rouvertes dans plusieurs wilayas, dont la capitale Alger notamment.

Pour ce qui est de l’Europe en revanche, la compagnie nationale ne dispose actuellement que d’une seule agence rouverte à Paris. Celle-ci est d’ailleurs prise d’assaut quotidiennement par des centaines de voyageurs en quête d’un billet ou d’un remboursement, opération qu’Air Algérie a reconnu être incapable d’effectuer à l’heure actuelle à cause de ses difficultés financières.

Lire également : Algérie Ferries : voici le programme jusqu’en janvier

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici