Immigration – Algérie Visas et Voyages – Lors de l’inauguration du salon international du tourisme et des voyages à Alger, en date d’hier 29 septembre, le Premier ministre algérien s’est entretenu avec Yacine Benlimane, PDG du pavillon national. Qu’elles ont donc été les instructions qu’il a adressé au premier responsable d’Air Algérie ?
Le Premier ministre algérien, Aimene Benabderrahmane a officiellement inauguré la 21e édition du Salon international du tourisme et du voyage (SITEV), qui se tient du 29 septembre au 02 octobre au Palais des expositions de la capitale algérienne. L’homme d’état était accompagné par une délégation ministérielle, composée des ministres des transports, du commerce, des affaires religieuses, en plus du ministre des petites et moyennes entreprises.
Dans le même contexte, Benabderrahmane a appelé la compagnie Air Algérie à accompagner les efforts déployés pour le développement du secteur du tourisme en Algérie, à travers l’augmentation des dessertes vers différents pays du monde, ainsi que la fourniture de prestations de qualité à des prix compétitifs. Ainsi, en marge de l’inauguration du SITEV, le Premier ministre a souligné dans un échange avec le PDG d’Air Algérie, que l’Algérie mise sur sa présence partout sur le continent africain ainsi que sur la consolidation des relations avec les pays amis.
PDG d’Air Algérie : éloges et nouvelles instructions ministérielles
Le Premier ministre algérien a évoqué l’ouverture de plusieurs lignes aériennes, notamment vers l’Afrique et les pays du Golfe. Mais aussi la nécessité de rattraper le retard accusé par le pavillon national en matière de services. « Nous espérons fortement que la compagnie Air Algérie suivra le rythme de cette renaissance et que la qualité des services s’améliorera très prochainement. », a indiqué Benabderrahmane dans son entretien avec Yacine Benslimane.
« Reconnaître le manque est une vertu. Il faut maintenant œuvrer pour combler les lacunes et paliers aux problèmes dénoncés. Pour cela il faut repérer les failles du services et se diriger vers une meilleure prestation en se mettant au diapason. », a insisté l’homme d’état algérien, citant les instruction du présidant de la république en ce sens. « Vous pouvez le faire. », a ajouté Benabderrahmane, s’adressant de manière optimiste au PDG de la compagnie nationale.
Par ailleurs, le ministre n’a pas caché son admiration envers le président directeur général de l’entreprise Air Algérie, Yacine Benslimane, le couvrant d’éloges devant ses invités. « Comme vous pouvez le voir ( NDLR: s’adressant à l’un de ses invités), le PDG de la compagnie aérienne nationale est jeune et son staff aussi. Ils sont l’avenir de l’Algérie. », a dit Aimene Benabderrahmane .
Il ne s’agit pas de la première fois que les pouvoirs publics manifestent leur appui publiquement en faveur du jeune cadre, sur lequel reposent d’énormes responsabilités. Fort de cet appui, Yacine Benslimane a commencé, de son coté, à opérer des changements notables sur le plan des services : la compagnie a en effet lancé cet été son application mobile. De plus un nouveau site officiel devrait bientôt voir le jour.
Lire également :