Air Algérie met un énorme coup de pression à ses concurrents avec un détail crucial (Vidéo)

Air Algérie concurrents

Immigration –  Algérie visas et voyagesAir Algérie, la compagnie aérienne nationale, fait une entrée fracassante sur la scène internationale en se démarquant de ses concurrents grâce à un détail crucial. En effet, Air Algérie devient la deuxième compagnie aérienne africaine, aux côtés d’Ethiopian Airlines, à posséder l’A350-1000, l’un des avions les plus modernes et performants du constructeur européen Airbus.

Le représentant d’Airbus pour la région Afrique et Levant, Hadi Akoum, a d’ailleurs souligné que le contrat signé entre Airbus et Air Algérie le 31 mai dernier est l’un des plus importants de la région du Maghreb et de l’Afrique. L’acquisition de sept avions Airbus marque ainsi une étape importante pour la compagnie aérienne et démontre sa volonté de proposer des voyages de haute qualité à ses passagers.

Les nouveaux avions permettront aux voyageurs algériens de profiter d’un confort amélioré lors de leurs déplacements, d’après ledit responsable. De plus, le transporteur national pourra désormais opérer plus de vols long-courriers, offrant ainsi de nouvelles possibilités de destinations à ses clients. Selon Hadi Akoum,  » il est rare de voir des compagnies aériennes en Afrique capables d’acquérir et d’utiliser une flotte de cette envergure « . Cela positionne Air Algérie comme un acteur majeur de l’industrie aéronautique africaine.

Il est à signaler que, la commande du pavillon national comprend cinq avions de type A330-900, pouvant accueillir entre 280 et 320 passagers, ainsi que deux autres avions de type A350-1000, offrant une capacité de 350 à 450 sièges. La livraison des nouveaux Airbus est prévue avec quatre appareils en 2025 et trois autres en 2026. Cette acquisition témoigne de la confiance accordée par Air Algérie à Airbus pour moderniser sa flotte et répondre aux besoins croissants du marché.

Ces nouvelles acquisitions stratégiques d’Air Algérie permettent à la compagnie de se positionner comme un concurrent sérieux sur le marché international. Cela renforce également la réputation de l‘Algérie en tant que destination touristique attrayante et facilite les échanges commerciaux avec d’autres pays.

 

@dnalgerie

Achat de 7 Airbus par Air Algérie :  » Rares sont les pays capables de le faire « 

♬ son original – Algérie vidéos

Lire aussi : Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

 

Pour rappel, Air Algérie avait annoncé, fin avril, l’attribution provisoire de son marché relatif à l’acquisition de 15 aéronefs neufs aux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus. Selon l’avis d’attribution provisoire, le marché des moyens porteurs a été attribué à l’américain Boeing, tandis que celui des gros porteurs a été attribué à l’européen Airbus. Boeing, dont le contrat a été signé le 17 mai avec livraison du premier avion prévue en 2027, devra fournir à Air Algérie 8 aéronefs de type B 737-9 max (module 170-210 sièges).

L’acquisition des 15 aéronefs neufs par Air Algérie a été décidée par le président Tebboune, qui avait autorisé, lors du Conseil des ministres tenu le 8 mai 2022, la compagnie nationale à acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes, notamment vers des pays africains et asiatiques.

Outre ce marché de 15 aéronefs, Air Algérie a lancé aussi l’opération d’affrétement de 10 autres aéronefs, dans le cadre de la deuxième phase du plan de la compagnie pour renforcer sa flotte. Dans cette optique, l’entreprise a procédé récemment à l’ouverture des plis des offres relatives à la consultation internationale lancée pour l’acquisition de ces 10 aéronefs. Dans ce sens, le DG du pavillon national a confié à l’APS que l’entreprise « a reçu trois offres qui feront l’objet d’une étude au cours des jours à venir ».

En prévision de toutes ces nouvelles acquisitions, la compagnie a élaboré un plan de retrait progressif des appareils vieillissants, devant être entamé en 2025, dans le cadre de la stratégie de la compagnie qui a prévu une transformation de certains de ses appareils en avions tout cargo.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)