Air Algérie : nouvelles conditions de voyage pour les algériens

nouvelles conditions voyage algériens

Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé la mise en place de nouvelles conditions de voyage pour les algériens qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni.

Air Algérie, qui a repris partiellement ses vols internationaux depuis le 1er juin 2021 dessert actuellement une douzaine de pays, principalement en Europe. Face à la nouvelle vague du variant Omicron, certains de ces pays commencent à renforcer leurs restrictions sur les voyages. C’est notamment le cas de l’Allemagne, qui a placé l’Algérie sur sa liste de pays à haut risque il y a quelques jours.

La France a également modifié ses conditions de voyage depuis le 4 décembre 2021. Tous les voyageurs en provenance de pays externes à l’Union Européenne doivent ainsi présenter un test de dépistage négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures pour entrer dans l’Hexagone, et ce indépendamment de leur statut vaccinal.

Voyageurs algériens : nouvelles condition de voyage chez Air Algérie

Dans ce contexte, Air Algérie annoncé la mise en place de nouvelles conditions de voyage pour les algériens qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni. Ce pays a, rappelons-le, annoncé il y a quelques jours la suppression de nombreuses restrictions pour les voyageurs vaccinés en provenance de pays qui ne font pas partie de sa liste rouge, à l’exemple de l’Algérie.
Dans une nouvelle mise à jour sur sa page Facebook, Air Algérie précise ainsi que les algériens vaccinés qui souhaitent entrer au Royaume-Uni n’auront plus à présenter un test de dépistage ni à s’isoler, et ce à compter du 11 février prochain. « La preuve du statut vaccinal se fera par un certificat de vaccination Algérien », indique la compagnie nationale, qui précise que le Pass vaccinal établi avec le vaccin Sinovac est valide pour voyager, puisque le vaccin chinois est reconnu au Royaume-Uni.

« Le certificat de vaccination doit être délivré par une autorité de santé publique nationale ou au niveau de l’État, être en anglais, français ou espagnol et inclure au minimum : – prénom et nom(s) – date de naissance – marque et fabricant de vaccins – date de vaccination pour chaque dose – pays ou territoire de vaccination et/ou émetteur du certificat. », ajoute la même source.

Air Algérie précise également que les passagers doivent présenter « un PLF « formulaire de localisation des passagers de la santé publique » qui peut être téléchargé sur https://bit.ly/3tYOj2i. « Le formulaire doit impérativement être renseigné 48h avant le vol. », indique la compagnie aérienne nationale.

Lire également : Harkis et Guerre d’Algérie : une nouvelle polémique couve en France