Air Algérie pénalisée à cause de pannes répétitives à l’aéroport international d’Alger

détracteurs Air Algérie pannes

Immigration – Algérie Visas et Voyages Le tapis à bagages de l’aérogare internationale d’Alger est de nouveau tombé en panne. Ainsi, les vols des compagnies aériennes desservant l’Algérie depuis cet aéroport voient quotidiennement leurs vols retardés. Air Algérie est gravement touchée par ces pannes. Ce genre de défaillance est la principale cause du retard des vols décollant depuis l’aéroport d’Alger.

En effet, avec la fin des vacances d’été, les membres de la diaspora, qui ont décidé de passer la saison estivale en Algérie, s’empressent de rejoindre les aéroports algériens pour prendre leurs vols et de ce fait, reprendre le rythme de leur vie journalière dans leurs pays de résidence.

Toutefois, ces derniers temps, les vols prévus depuis l’aéroport international d’Alger ont été perturbés à cause d’une panne des tapis de bagages. Beaucoup de voyageurs ont donc vu leurs vols retardés, car l’enregistrement des passagers est presque au point mort. Divers médias ont rapporté que tous les vols réguliers au départ d’Alger étaient retardés. Pour cause, un bug majeur a compromis la fonctionnalité des tapis de bagages.

Selon des témoignages, les agents d’enregistrement d’Air Algérie doivent même pousser les bagages eux-mêmes. « On est obligé de faire le travail de l’agent de l’enregistrement et celui du tapis qui ne fonctionne pas la plupart du temps », a révélé un agent de la compagnie aérienne nationale à VVA. Si l’enregistrement des passagers prenait auparavant une heure, désormais, il prend des heures.

Pour rappel, Air Algérie n’est pas la seule à faire face à ce problème, toutes les compagnies aériennes opérant depuis l’aéroport d’Alger sont condamnées à faire avec ces pannes. Il est à noter que, la Société de Gestion de l’aéroport d’Alger (EGSA) n’a fait aucune déclaration au sujet de cette situation fort embarrassante pour les transporteurs aériens.

Lire également :

Contrôles à l’aéroport d’Alger : pas plus de 7 minutes pour chaque passager ?