Immigration – Algérie visas et voyages – Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne, a fait une promesse alléchante à ses clients, notamment ceux établis en France. Le transporteur national a annoncé, par le biais de l’un des ses responsables, des tarifs promotionnels sans précédent pour permettre à la communauté algérienne établie à l’étranger de venir au pays pendant l’été.
Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a déclaré au média arabophone Ennahar que les nouvelles promotions lancées au cours des derniers jours étaient destinées aux voyageurs n’ayant pas encore acheté de billets d’avion, autrement dit ceux n’ayant pas encore fixé les dates de leur séjour en Algérie. Cette annonce vise à encourager davantage de membres de la communauté algérienne à visiter leur pays d’origine pendant les mois d’été.
Il est important de noter que la compagnie aérienne a lancé la vente de billets pour le programme été dès décembre 2022. Andaloussi a expliqué que certaines dates sur certains vols étaient encore disponibles et que la compagnie avait donc décidé de les vendre en promotion. On compte « permettre à la communauté algérienne établie à l’étranger de venir au pays pendant l’été à des tarifs impossibles à trouver ailleurs », affirmé le responsable.
Cette initiative d’Air Algérie est une excellente nouvelle pour les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger qui ont été empêchés de voyager en raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions de voyage imposées par les gouvernements. La promesse de tarifs attractifs est une aubaine pour ceux qui souhaitent rendre visite à leur famille et à leurs amis en Algérie pendant les mois d’été.
Par ailleurs, il est important de souligner que l’Algérie est une destination touristique attrayante en été, avec un climat chaud et ensoleillé, des plages magnifiques et des sites historiques fascinants. La promesse de tarifs attractifs devrait encourager les voyageurs à envisager l’Algérie comme destination estivale.
Voici les nouvelles promotions lancées par Air Algérie
Air Algérie a annoncé, le 3 mai dernier, le lancement de super promotions sur les prix des billets pour plusieurs destinations internationales. Les destinations concernées incluent plusieurs villes en France telles que Paris, Montpellier et Marseille. Les tarifs réduits pour ces vols sont très attractifs, avec le vol Alger-Paris proposé à partir de 25 500 DZD, le vol Alger-Montpellier proposé à partir de 22 500 DZD et le vol Alger-Marseille proposé à partir de 21 500 DZD. Pour les vols retour depuis la France, les prix s’affichent comme suit : les vols Paris-Alger à partir de 174 euros, les vols Lyon-Alger à partir de 164 euros et les vols Marseille-Alger à partir de 154 euros.
Il est à noter que, les réductions ne s’appliquent pas uniquement aux vols à destination de la France. En effet, Air Algérie a également annoncé des réductions pour d’autres pays internationaux. Les vols Algérie-Tunisie sont proposés à partir de 26 000 dinars algériens, les vols Alger-Lisbonne à partir de 29 000 dinars algériens, les vols Alger-Bruxelles à partir de 40 000 dinars algériens, les vols Alger-Doha à partir de 60 000 dinars algériens et les vols Alger-Rome à partir de 36 000 dinars algériens. Pour les vols retour, les prix des billets s’affichent comme suit : les vols Tunisie-Algérie à partir de 477 dinars tunisiens, les vols Lisbonne-Alger à partir de 175 euros, les vols Bruxelles-Alger à partir de 217 euros, les vols Doha-Alger à partir de 1900 riyals qataris et les vols Rome-Alger à partir de 228 euros.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile