Immigration – Algérie visas et voyages – Un voyageur de la compagnie aérienne nationale Air Algérie est devenu l’objet de moqueries sur Internet en raison d’un motif de voyage pour le moins surprenant.
Dans une interview accordée à une chaîne de télévision algérienne, ce client de la compagnie aérienne nationale s’est plaint des prix élevés des billets. Cependant, ce n’est pas cette plainte qui a suscité les railleries des internautes, mais plutôt le motif évoqué pour son départ en France.
« Je vais en France pendant quinze jours pour aider ma sœur à porter ses bagages, notamment sa poussette, car elle a un enfant en bas âge. J’ai payé mon billet 5 millions de centimes, c’est trop cher », a-t-il déclaré. C’est cette affirmation qui lui a valu les moqueries en ligne. « Il part en France pour porter une poussette, c’est incroyable », a ironisé un internaute. « Le pauvre, il va dépenser 5 millions pour une poussette », s’est moquée une jeune fille. « Une poussette à 5 millions, c’est cher », a commenté un jeune homme.
L’anecdote de ce voyageur a donc suscité des réactions amusées et sarcastiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont trouvé surprenant et drôle le fait qu’il ait dépensé une somme considérable pour aider sa sœur avec sa poussette. Cela a suscité des commentaires humoristiques et des jeux de mots sur le coût élevé de la poussette en question.
De son coté, une Algérienne de France a partagé sur Tiktok son expérience de petit déjeuner à bord d’un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Malheureusement, son ressenti a suscité de vives réactions de la part de certains voyageurs.
Dans une vidéo publiée sur Tiktok, l’Algérienne établie en France partage le contenu de son plateau repas, qu’elle a reçu lors d’un vol matinal. Elle écrit en légende » Ce n’est pas mon jour « , et ajoute en commentaire que les œufs n’étaient pas salés ni épicés, que le jus d’orange était chaud et que le pain était médiocre.
Malheureusement, la jeune fille a été la cible d’attaques verbales de la part d’autres voyageurs dans les commentaires. Un internaute a commenté : » Attends, donc une omelette, un pain au chocolat, un croissant, pain beurre confiture jus d’orange et dattes, et les gens se plaignent ? « , tandis qu’une autre voyageuse a réagi : » Avec ASL Airlines, tu n’as que dalle, alors il faut dire merci Air Algérie « .
Cette polémique sur les réseaux sociaux montre donc une nouvelle fois les difficultés rencontrées par les compagnies aériennes pour satisfaire tous les voyageurs. Si certains sont très exigeants en matière de service à bord, d’autres se montrent plus compréhensifs et tolérants, conscients des difficultés que peut rencontrer une compagnie aérienne pour offrir un service de qualité à des prix compétitifs.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile