Immigration – Algérie Visas et Voyage – La compagnie aérienne Air Algérie s’est retrouvée pas mal de fois au cœur de plusieurs polémiques déclenchées par ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Récemment, l’affaire du vol « presque vide » Alger-Bruxelles a fait beaucoup de bruit. Dans ce contexte, le PDG du pavillon national, Yacine Benslimane a tenu à tirer cette affaire au clair.
Il est vrai que les plaintes contre les services d’Air Algérie sont quelques fois fondées sur des expériences personnelles qui ont réellement été mal vécus par les clients. Cependant, certains incidents sont souvent présentés de manière tout à fait disproportionnée. Cela entache énormément l’image de la compagnie nationale.
Dans cette même lancée, un passager d’Air Algérie a mis la compagnie au centre d’une grande controverse. Celui-ci a filmé un avion Air Algérie quasi vide et envoyé la vidéo à l’ancien député de la diaspora Noureddine Belmeddah pour dénoncer le phénomène « d’avion fantôme ». Le vol en question a été opéré en date du 24 aout dernier, au départ de Bruxelles à destination d’Alger.
La vidéo montre l’intérieur de l’avion presque vide, avec uniquement quelques passagers à bord. L’auteur de la vidéo prétend que la compagnie aurait refusé une réservation pour son épouse et son fils sur le même vol prétextant « la non disponibilité de places vacantes », autrement dit, le vol était supposé être complet.
Yacine Benslimane redore le blason d’Air Algérie
Suite à cette nouvelle polémique, Air Algérie a tenu à apporter quelques précisions sur cette affaire qui a grandement nui à la réputation du transporteur algérien. Tout d’abord, Air Algérie a indiqué que la demande sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger est très faible durant cette période de l’année, dénonçant ainsi la désinformation ayant été relayée par le biais de ladite vidéo. Le client a omis de mentionner ce détail capital, ce qui a donné à l’affaire une dimension exagérée.
De ce fait, le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane a pris des mesures pour mettre à plat ce malentendu en prenant attache avec le passager du vol Bruxelles-Alger afin d’éclaircir une fois pour toute cette affaire. La direction de la compagnie a en outre affirmé qu’elle mettra en exécution des sanctions à l’encontre des coupables dans le cas où les accusations s’avèrent réelles.
« L’auteur de la vidéo de Bruxelles a été contacté par la direction d’Air Algérie, sur la demande du PDG, pour s’enquérir de ce qui s’est exactement passé. », a indiqué l’ex parlementaire Noureddine Belmeddah sur son mur Facebook. L’initiative du PDG d’Air Algérie a été vivement saluée par le député. « Cette démarche confirme l’importance qu’il confère à l’amélioration du service de la compagnie, en s’intéressant aux moindres détails.», a-t-il écrit.
M. Belmeddah a de surcroit appelé les membres de la diaspora à communiquer leurs requêtes directement à la direction de la compagnie, ainsi qu’à ne pas hésiter à dénoncer la corruption au sein de l’entreprise dans le but d’aider cette dernière à éradiquer tout dépassement ou comportement repréhensible, et ce pour le bien de tous.
Lire également :
Air Algérie : la proposition farfelue d’une jeune femme enflamme la toile