Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie devrait ouvrir de nouvelles lignes aériennes avec plusieurs pays. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le ministre des transports, Aissa Bekkai au cours de la semaine écoulée.

Advertisement

Air Algérie a repris ses vols internationaux depuis le 1er juin dernier, et ce après plus d’une année de fermeture des frontières. La compagnie nationale dessert actuellement onze pays avec un total de 51 vols par semaine.

La France, qui est le pays le plus desservi bénéficie de 24 vols hebdomadaires de la part du transporteur aérien algérien, en plus de 24 autres qui sont accordés aux compagnies aériennes françaises. Ce nombre de vols est toutefois jugé largement insuffisant face à la très forte demande de la diaspora.

Dans ce contexte, plusieurs appels pour l’ouverture totale des frontières ont d’ailleurs été lancés ces dernières semaines. Plusieurs personnalités politiques, mais également les simple citoyens résidant à l’étranger réclament ainsi davantage de liaisons avec le territoire national, alors que les prix des billets d’avion se maintiennent à des niveaux records.

Vers l’ouverture de nouvelles lignes aériennes d’Air Algérie

La compagnie nationale Air Algérie pourrait d’ailleurs ouvrir de nouvelles lignes aériennes. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le ministre des transports, Aïssa Bekkaï lors d’une réunion avec des cadres d’Air Algérie et de Tassili Airlines. Selon un communiqué du ministère des transports, ladite réunion a été consacrée à l’examen de la possibilité d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes avec des pays africains.

« Dans le cadre de cette vision, les participants ont présenté des communication qui ont inclus le potentiel important de l’Algérie en structures de base, telles que l’aéroport international d’Alger, qui a une capacité d’accueil de plus de 20 millions de passagers par an (…) [qui] peut devenir un hub pour les vols et une importante zone de transit, à condition que les services soient améliorés, modernisés et rendus plus flexibles et compétitifs pour attirer le plus grand nombre de passagers », lit-on notamment dans le communiqué du ministère cité précédemment. La réunion présidée par Aïssa Bekkaï n’a toutefois pas abordé la possibilité d’augmenter le nombre de vols avec les pays d’Europe notamment.

Il est en outre à rappeler qu’actuellement, la compagnie nationale Air Algérie dessert un total de huit destinations sur le continent africain. Il s’agit du Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Égypte, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tunisie.

Lire également : Remboursement, modification des billets pour l’Algérie : quelle est la meilleure compagnie aérienne ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici