Voyages et immigration – La question du remboursement ou de la modification des billets d’avion pour l’Algérie, ne cesse de faire couler beaucoup d’encre parmi les membres de la diaspora algérienne. En effet, certaines compagnies n’autorisent guère des modifications sur les billets d’avion. D’autres ne remboursent pas du tout leurs clients. Ce qui met donc ces derniers dans des positions plus que délicates.

Advertisement

Ainsi, le mauvais élève en termes de remboursement ou de modification des billets, semble être la compagnie nationale Air Algérie. Cette dernière ne permet en aucun cas aux voyageurs de modifier ou d’annuler leurs billets en ligne. La seule démarche possible consiste en la modification des billets d’avion, à condition d’aller en agence ou de passer par les Call Center du transporteur aérien algérien. Ce qui n’est pas du tout aisé pour les clients d’Air Algérie, qui ne peuvent se rendre au niveau de l’une des agences et qui souffrent le martyr pour avoir quelqu’un au bout du fil, dans l’espoir d’apporter des modifications à leurs billets.

De même, Transavia ne semble pas mieux faire que son homologue algérienne. La compagnie low cost française, filiale du groupe Air France KLM, se permet le luxe de vendre des billets pour des vols non encore autorisés par les autorités algériennes. Ensuite, elle procède à des annulations en masse. Pour contourner le règlement européen sur le droit des passagers aériens n°261/2004, qui impose aux transporteurs aériens d’informer les clients d’une annulation au moins 14 jours avant le départ et de lui proposer un siège à bord d’un autre vol qui lui conviendrait bien, elle procède à un remboursement rapide des billets d’avion, pour ensuite revendre ces billets à des prix extrêmement chers, une fois les vols autorisés.

Pour ce qui est des modifications chez Transavia, il faudrait également prendre son mal en patience pour pouvoir échanger avec un conseiller. Notons que, la modification en ligne n’est pas possible pour les vols à destination de l’Algérie. C’est également le cas chez ASL Airlines.

Remboursement, modification des billets pour l’Algérie : voici la meilleure compagnie

Contrairement à toutes les compagnies sus-citées, Vueling semble se démarquer, au sujet des remboursements et des modifications des billets pour des vos à destination de l’Algérie. La compagnie espagnole offre plusieurs choix avantageux à ses clients. On peut citer le cas concret d’un voyageur dont le vol a été décalé de quelques heures et à qui Vueling a fait une proposition plus que correcte.

« Si le vol que nous vous proposons ne répond pas à vos besoins, vous avez la possibilité de l’échanger pour un autre vol vers votre destination finale pour une autre date ou heure, sous réserve de disponibilité des sièges. Vous pouvez également faire une demande de remboursement en accédant à votre réservation. Nous effectuons le retour dans les 7 jours suivant la demande », a écrit le transporteur espagnol dans un mail. Ce qui a fortement étonné le client, qui a eu de mauvaises expériences avec d’autres compagnies aériennes.

Lire également :

Un autre pays européen reprend la délivrance des visas pour les voyageurs algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici