Voyages et immigration – Un autre pays européen va reprendre la délivrance des visas pour les voyageurs en provenance d’Algérie. C’est en effet ce qu’a annoncé le prestataire de services TLS Contact hier mercredi.

Advertisement

Après une année de suspension des voyages en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, de nombreux pays ont commencé à rouvrir leurs frontières depuis le début de l’été dernier. Cette ouverture a également été accompagnée de la reprise de la délivrance des visas pour les algériens.

La France, qui est la principale destination étrangère des voyageurs en provenance d’Algérie, a recommencé à traiter les demandes de visas depuis la mi-juin. Des témoignages font toutefois état d’un taux très élevé de refus, surtout depuis la décision des autorités françaises de réduire le nombre de visas délivrés aux ressortissants algériens.

Face à cela, de nombreux voyageurs préfèrent tenter leur chance auprès des autorités consulaires d’autres pays. Au sein de l’espace Schengen, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie font également partie des pays qui ont repris la délivrance des visas aux algériens depuis plusieurs mois.

Un autre pays européen reprend la délivrance des visas en Algérie

Un nouveau pays européen va d’ailleurs bientôt rejoindre la liste de ceux qui ont repris la délivrance des visas en Algérie. Il s’agit du Portugal, a indiqué le prestataire de services TLS Contact dans un communiqué rendu public hier mercredi.

Ledit prestataire de services va d’ailleurs recommencer à réceptionner les dossier des voyageurs souhaitant obtenir un visa pour ce pays de la péninsule ibérique, et ce à partir du 22 novembre prochain. « À partir du Lundi 22 Novembre 2021, le centre TLScontact à Alger accueillera à nouveau les demandeurs de visa pour le Portugal », lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook officielle dudit prestataire de services. « La prise de rendez-vous se fait exclusivement en ligne », précise la même source.

En raison de la crise sanitaire qui sévit toujours dans le monde, seules quelques catégories de personnes pourront toutefois demander des visas pour le Portugal. « La réception des dossiers sera limitée, dans un premier temps, aux demandes de visas Court séjour visa d’affaires et Court séjour Famille d’un citoyen de l’Union Européenne. », indique TLS Contact.

Lire également : Air Algérie : du nouveau pour les voyageurs algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici