Algérie – « J’étais sûre de mourir » : un vol de la compagnie Air France frôle le pire de justesse

Air France vols Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Bon nombre d’Algériens de France critiquent sévèrement la compagnie nationale Air Algérie, pour les retards à cause de problèmes techniques ou de conditions météorologiques défavorables. Ces mêmes voyageurs vantent par la même occasion sa concurrente, à savoir Air France. Cependant, il faudrait savoir que faute d’anticipation des pilotes de la compagnie françaises, contrairement à leurs homologues algériens, un vol du transporteur français a récemment frôlé le pire. 

Ainsi, un vol Air France reliant Paris à Nice (Alpes-Maritimes) a été perturbé par la tempête Larisa, causant des vomissements, des malaises, des cris et une panique générale parmi les 178 passagers. Le pilote a effectué deux tentatives infructueuses avant de rediriger l’avion vers l’aéroport de Montpellier (Hérault), en raison des vents violents de la tempête.

Selon l’un des passagers, Naomie, le vol a été traumatisant, durant environ 40 minutes, avec des vomissements, des évanouissements et des cris de panique, provoqués par le pilote qui a tenté de forcer l’atterrissage. Elle a même envoyé des messages d’adieu à ses proches. Une autre passagère, une ancienne hôtesse de l’air âgée de 54 ans, a également décrit un moment de « panique totale », bien qu’elle n’ait pas eu peur.

Le vol de Air France a frôlé le pire : explication lunaire de la compagnie française

Il est à signaler que, Air France a qualifié la situation de « procédure normale », mais les passagers ont exprimé leur mécontentement à l’égard de la compagnie aérienne en raison de la manière dont ils ont été pris en charge après l’incident. Les passagers ont dû attendre dans l’avion que les pompiers interviennent pour aider les victimes de malaise, et seul un bus de 55 places a été mis à leur disposition pour rejoindre Nice, alors que le vol en comptait près de 200. Certains ont dû payer jusqu’à 700 euros pour prendre un taxi. Toutefois, Air France a assuré qu’ils seraient remboursés pour ces frais.

« C’est un changement d’état auquel ne sont pas forcément habitués les clients, précise Philipe Lacroute, porte-parole des opérations aériennes d’Air France. Je comprends que les gens aient pu être inquiets, parce qu’elles ne savent pas ce qu’il se passe et n’ont pas les mêmes informations que l’équipage. Mais c’est une procédure normale », a-t-il insisté. Il y a eu « réflexion avec l’équipage, la tour de contrôle, en fonction du carburant à bord et la décision de dérouter l’avion s’est finalement imposée au pilote. », signale la compagnie française.

Malgré les affirmations d’Air France, les passagers ont exprimé leur frustration quant à la prise en charge après l’incident, qui s’est avéré traumatisant pour certains d’entre eux. Les passagers ont été pris de panique en raison des conditions météorologiques difficiles et des décisions prises par le pilote. Bien qu’Air France ait qualifié la situation de « procédure normale », les passagers ont été mécontents de leur prise en charge après l’incident, ce qui a ajouté à leur stress et leur traumatisme.

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France 

Alger

Paris