Algérie : la conduite d’une Algérienne de France vire au carnage (Vidéo)

Algérienne France conduite

Immigration – Algérie visas et voyages  – Le récit d’un cours de conduite en Algérie vécu par une Algérienne de France a récemment fait l’objet de railleries sur les réseaux sociaux. Cette jeune femme avait entrepris des leçons de conduite en Algérie dans le but d’améliorer ses compétences au volant à moindre coût. Cependant, elle a été surprise par le comportement inhabituel de son moniteur de conduite.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la jeune conductrice raconte son expérience tout en partageant des extraits de sa séance de conduite mouvementée. Dans ces extraits, on entend clairement le moniteur insister de manière répétée sur l’accélération, même lors de virages, et il semble encourager la conductrice à ne pas utiliser les freins.

De manière sarcastique, la jeune femme commente la situation en écrivant dans sa vidéo: « Écoutez le monsieur. Il ne cesse de dire ‘accélère, accélère’ en plein virage, et il nous dit de regarder les freins sans les utiliser. » Elle note également avec amusement que le mot « accélère » semble être le terme favori du moniteur.

Cette vidéo a rapidement suscité des réactions amusées parmi les internautes, qui ont trouvé la situation humoristique. De nombreux commentaires ironiques ont été publiés en réponse à cette vidéo, soulignant l’ironie de la situation et la répétition du mot « accélère » par le moniteur.  » C’est un carnaque « , s’est d’ailleurs moquée une jeune fille.

@dnalgerie

♬ son original – Algérie vidéos

Conduite en Algérie : un Français affiche son exaspération

De son coté, un ressortissant français résidant en Algérie depuis plusieurs mois avec sa famille a récemment exprimé son mécontentement concernant ce qu’il perçoit comme un non-respect des règles de conduite par certains Algériens possédant des plaques d’immatriculation françaises.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il a raconté ses expériences où il a failli être renversé à plusieurs reprises par des véhicules portant des plaques d’immatriculation françaises alors qu’il traversait des passages piétons. Il a exprimé sa surprise quant à la manière dont certains individus semblaient s’adapter différemment aux règles de conduite selon le pays où ils se trouvaient. Il a souligné que certaines normes de conduite étaient respectées dans certains pays, faisant référence à la France, mais semblaient ne plus être en vigueur en Algérie.

Il est essentiel de noter que chaque pays a ses propres règles de conduite et ses normes de respect des règles de circulation. Les comportements sur la route peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre en raison de divers facteurs, notamment la culture routière, les normes de sécurité, et les habitudes locales. Les observations du citoyen français pourraient être le résultat de ces différences dans les pratiques de conduite entre la France et l’Algérie.

Lire également :

Séisme au Maroc : un geste de grande classe de l’Algérie fortement salué par la communauté internationale et par les Marocains