Algérie : les Kabyles sont-ils vraiment racistes ? Une scène fait des ravages

Kabyles Algérie

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux suscite des questions sur l’idée répandue selon laquelle les Kabyles seraient racistes en Algérie. Un jeune algérien en visite dans l’un des villages de la région de Kabylie a partagé son expérience personnelle, contredisant les stéréotypes négatifs.

Dans la vidéo, le jeune homme affirme que cette séquence est destinée à rectifier les fausses informations selon lesquelles les Kabyles seraient racistes. Il montre des extraits de ses échanges avec un Kabyle qui l’a accueilli chaleureusement. Ce dernier a plaisanté sur le fait que le visiteur ne parlait pas sa langue, puis lui a offert une bouteille d’eau fraîche. Ces gestes ont été hautement appréciés par l’auteur de la vidéo et par de nombreux internautes, qui ont confirmé l’hospitalité légendaire des Kabyles.

Il est à noter que, les témoignages d’hospitalité et d’ouverture d’esprit des Kabyles sont nombreux. En effet, beaucoup de visiteurs ont été chaleureusement accueillis dans les villages de la région, où ils ont pu apprécier la convivialité des habitants, leur volonté de partager leur culture et leurs traditions. Les Kabyles sont souvent décrits comme des gens accueillants, généreux et hospitaliers, prêts à ouvrir leurs portes aux étrangers et à leur faire découvrir leur mode de vie.

 

 

« Les Kabyles : pas de vrais Algériens » : la femme d’un joueur de l’équipe de France s’en mêle (Vidéo)

Depuis quelques jours, une polémique est née en France à propos des Kabyles. Certains individus ont commencé à les dénigrer, allant même jusqu’à nier leur appartenance à la nation algérienne. Cette situation a incité Tiziri Digne, l’épouse de Luca Digne, un joueur de l’équipe de France de football ayant des origines kabyles, à réagir de manière humoristique.

Dans une vidéo Tiktok, Tiziri Digne a dansé sur une chanson Rai tout en taquinant les personnes qui dénigrent les Kabyles. Elle a ainsi écrit :  » Quand j’entends vous les Kabyles, vous n’êtes pas de vrais Algériens « . Cette réaction de la femme de footballeur a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes ont soutenu Tiziri Digne dans sa démarche. Elles ont rappelé que la Kabylie est une région d‘Algérie et que ses habitants sont, de facto, Algériens. D’autres, en revanche, ont répliqué que certains Kabyles ne se considéraient pas comme Algériens, mais plutôt comme des Kabyles avant tout.  » Je connais des Kabyles qui disent je ne suis pas Algérien, je suis Kabyle « , a réagi une internaute.  » Au contraire, ce sont les Kabyles qui le disent « , a commenté de son coté une jeune fille. D’autres personnes ont soutenu la dame, affirmant que la Kabylie fait bien évidemment partie de l’Algérie et que cette polémique était stérile.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile