« Les Kabyles font n’importe quoi » : les propos d’une Algérienne de France provoquent un tollé (Vidéo)

Algérienne Kabyle France

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne jeune Algérienne de France a récemment créé une polémique, après avoir répondu à des reproches quant à l’absence de la langue kabyle dans ses vidéos sur les réseaux sociaux. Dans sa réponse, elle a justifié son choix en pointant du doigt le contenu choquant et offensant publié par la plupart des personnes qui parlent Kabyle sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a expliqué que la plupart des Kabyles qui utilisent les réseaux sociaux se livrent à des comportements inappropriés. Elle a cité des exemples, tels que les jeunes filles portant des vêtements indécents et dansant de manière suggestive, des mères de famille qui s’insultent mutuellement, ainsi que des personnes qui critiquent l’Algérie. Ainsi, ces comportements ont poussé la jeune femme à se tenir à l’écart. Elle a estimé qu’elle ne voulait pas être associée à ces comportements et a préféré s’exprimer en français plutôt qu’en kabyle.

 » Je vais répondre à cette question insignifiante. Je ne parle pas souvent en Kabyle pour la simple et unique raison que les Kabyles qui sont sur les réseaux sociaux (99%) font n’importe quoi. On y trouve des jeunes filles qui sont complètement compressées dans leurs vêtements indécents, qui dansent. C’est dégueulasse. On y voit également des mères de famille qui s’embrouillent entre elles et qui s’insultent. J’ai honte pour leurs familles. La dernière catégorie est malheureusement constituée des personnes qui critiquent l’Algérie. Voici les principales raisons pour lesquelles je ne pourrai pas faire partie de cette équipe « , a détaillé la jeune fille.

 

 

Cette réponse a suscité des réactions mitigées de la part des internautes. Certains l’ont soutenue et ont exprimé leur accord avec ses propos. D’autres, en revanche, ont critiqué sa position et ont appelé à ce qu’elle s’exprime en Kabyle pour montrer qu’elle est différente de ces autres personnes.

 » Merci d’avoir dit haut ce que tout le monde pense « , a réagi un internaute qui a défendu la jeune fille.  » Parle Kabyle pour montrer que tu n’es pas comme ces autres « , a commenté un jeune homme.  » Tu me choques. Pas à ce point quand même « , a réagi une jeune fille.  » De là à dire que tu ne parles pas Kabyle, à cause de ça, c’est exagéré, je trouve « , a commenté de son coté un autre internaute.

Emploi du Kabyle : une autre algérienne de France s’emporte

Dans le même registre, une autre algérienne de France a répondu de la plus belle des manières à un internaute qui lui reprochait de ne pas parler Kabyle dans ses vidéos sur les réseaux sociaux.  » Tu peux parler en Kabyle, ou bien c’est interdit « , lui a-t-il en effet reproché. Cette remarque a suscité une vive réaction de la part de l’Algérienne qui a décidé de le recadrer.

Dans sa réponse, l’Algérienne a expliqué qu’elle parlait couramment Kabyle, sa langue maternelle, qu’elle avait apprise depuis son plus jeune âge. Elle a également ajouté que l’arabe était une langue qu’elle avait apprise à l’école et qu’elle aimait beaucoup. Elle a également tenu à préciser qu’elle parlait plutôt Algérien, qui est un mélange d’arabe, de français et de berbère.

 » Moi je parle Kabyle mieux que toi, c’est ma langue maternelle. J’ai appris l’arabe à la maternelle à l’âge de 6 ans. Si aujourd’hui je parle algérois dans mes vidéos, tout simplement parce que je suis né à Alger. J’y ai grandi et j’y ai fait ma vie. Je n’ai aucun problème avec ça. J’aime beaucoup la langue arabe. Ce n’est pas parce que je parle arabe que j’ai oublié mes origines. Ce n’est pas parce que je parle arabe que je suis arabe. », précise l’Algérienne établie en Hexagone.

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile