Société et faits divers– L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique à cause d’une photo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux, et sur laquelle il apparaît en compagnie du youtubeur et influenceur Rafik Boudjemline dit Rifka.

Advertisement

Le capitaine de l’Équipe d’Algérie de football, Riyad Mahrez s’est en effet retrouvé au coeur d’une vive polémique à cause d’une photo en compagnie de l’influenceur algérien Rifka. La star de Manchester City n’a ainsi pas échappé à la vindicte des internautes.

La photo en question, qui montre Rifka arborant une écharpe de Manchester City en compagnie du capitaine des verts, a été commentée plus de 35.000 fois sur le compte Facebook officiel de Riyad Mahrez.

Si certains commentaires sont encourageants, d’autres en revanche oscillent entre la moquerie et la haine pure et simple. « Que dieu te sorte de ton égarement mon frère », dit ainsi un internaute à l’adresse du capitaine de la sélection nationale. « En Algérie, la vie appartient aux débiles » martèle un autre, tandis qu’un troisième estime que Mahrez « ne se prend en photo qu’avec les mauvaises personnes ». « Jette-le à la poubelle Riyad, jette-le à la poubelle », commente encore une autre personne, reprenant les mots du commentateur sportif Hafid Derradji, qui incitait Mahrez à mettre le ballon au fond des filets adverses lors de la demi-finale de la CAN 2019.

Au cœur d’une vive polémique avec Mahrez, Rifka répond à ses détracteurs

Face à cette polémique dans laquelle il s’est retrouvé malgré lui en compagnie de Mahrez, l’influenceur Rifka n’a pas tardé à réagir. Sur son compte Instagram officiel, le jeune Youtubeur n’a pas caché son incompréhension face aux commentaires enflammés des internautes.

« Les gens sont haineux. Je n’arriverai jamais à comprendre toute cette haine dans les commentaires. Il (Mahrez, ndlr) n’a pourtant tué personne, la seule chose qu’il a faite est de vivre la vie dont il a toujours rêvé et pour laquelle il a travaillé dur », a-t-il notamment écrit. « Sous d’autres cieux, quand une personne fait une erreur on la corrige et on l’aide à se remettre sur le droit chemin. Chez nous il y a des gens qui se réjouissent même quand il s’agit de simples rumeurs », a ajouté le jeune youtubeur.

&

Lire également : Voyages pour les Algériens : la Tunisie dévoile de nouvelles conditions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici