Voyages et immigration – La compagnie de transport aérien tunisienne Tunisair a annoncé de nouvelles conditions d’entrée en Tunisie pour les voyageurs algériens.

Advertisement

Deux vols sont assurés chaque semaine entre la Tunisie et l’Algérie par les deux compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair dans le cadre des protocoles sanitaires respectifs mis en place par chacun de ces deux pays. Depuis quelque temps, la situation dans les deux pays est stable et ce, grâce aux opérations de vaccination menées depuis l’été dernier. L’Algérie est en dessous de la barre des 100 cas enregistrés par jour ( 93 nouveaux cas ces dernières 24 heures ) et la Tunisie enregistre un peu plus de 200 cas par jour.

Cette amélioration s’est traduite par le retrait de ces pays du Maghreb de la liste des destinations à haut risque sanitaire de certains pays comme la France, le Royaume Uni ou encore l’Allemagne à partir de ce dimanche. Les autorités tunisiennes ont donc annoncé de nouvelles conditions d’accès à leur territoire par voie aérienne.

Voyages pour les Algériens : nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

Tous voyageur souhaitant se rendre sur le sol tunisien doit obligatoirement remplir une fiche sanitaire obtenue sur l’application tunisienne E7mi spécialisée dans le traçage numérique du virus. « Dans le cas de l’impossibilité d’accéder et remplir ce formulaire électronique par certains passagers en raison de difficultés techniques liées à l’application, il est autorisé d’embarquer les passagers concernés à condition que le transporteur aérien intègre les informations du voyage de ces passagers dans l’application E7mi.tn » informe Tunisair. Les voyageurs seront également soumis à un test antigénique à leur arrivée et dans le « cas de positivité du test, le passager concerné sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire ».

Les voyageurs non vaccinés doivent présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol muni d’un code QR nécessaire à la vérification. Ils doivent également respecter une période de confinement de sept jours à leurs frais dans un centre dédié à cet effet et réaliser un deuxième test antigénique avant la fin de l’isolement. La compagnie tunisienne précise que les passagers doivent « présenter à l’enregistrement à l’aéroport de départ, le document de réservation et la confirmation de paiement (voucher) qui doit inclure : les frais de transfert entre l’aéroport et le centre de confinement obligatoire, les frais d’hébergement pendant sept jours dans le centre de confinement obligatoire et les frais du test RT-PCR à réaliser au cours des dernières 24 heures du confinement ».

Les voyageurs vaccinés sont, quant à eux, soumis à la seule condition de présenter un certificat attestant qu’ils disposent d’un schéma vaccinal complet réalisé depuis plus de 14 jours.

Lire également : Une nouvelle compagnie française dévoile son programme de vols avec l’Algérie en novembre 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici