Voyages et immigration – Après Transavia, une nouvelle compagnie française est autorisée à opérer des vols entre la France et l’Algérie au mois de novembre prochain.

Advertisement

La demande sur les vols entre la France et l’Algérie est très forte depuis l’ouverture partielle des frontières algériennes et la reprise des vols internationaux. En effet, la communauté algérienne résidant en France ne cesse de dénoncer l’insuffisance des vols et le nombre restreint de villes desquelles ils sont opérés. Pour ce mois d’octobre, tous les vols sont complets chez la compagnie nationale Air Algérie et chez les différentes compagnies françaises à savoir Air France, les low-cost Transavia et ASL Airlines et l’espagnole Vueling.

Actuellement, 48 liaisons hebdomadaires sont assurées entre les deux pays. L’Algérie a annoncé l’augmentation de son nombre de vols vers quelques pays, mais la France n’est pas été concernée, ce qui a suscité la colère de nombreux citoyens établis dans ce pays.

Voyages avec l’Algérie en novembre : les vols d’une nouvelle compagnie confirmés

La commercialisation des billets d’avion pour le mois de novembre prochain a déjà débuté chez la compagnie nationale Air Algérie et chez Transavia. Cette dernière affiche ses billets au prix de 590 euros pour un aller simple, un prix qui a fortement déplu aux membres de la diaspora.

Après Transavia, c’est la compagnie française low-cost ASL Airlines qui a confirmé ses vols pour le mois de novembre. Ceux-ci sont au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa et à destination de ceux de Paris (CDG), Lyon et Lille. Dans le sens Alger – Paris, les vols du 6 et 7 novembre affichent complets. Les dates disponibles jusqu’à présent sont les lundis 1, 8, 15, 22 et  29 novembre, les jeudis 4, 11, 18 et 25 novembre, les vendredis 5, 12, 19 et 26 novembre, les samedis 13, 20 et 27 novembre et enfin les dimanches 14, 21 et 28 du même mois. Les prix proposés sur le site de la compagnie varient entre 259 et 419 euros.

Dans le sens Alger – Lyon, le vol programmé le 5 novembre n’a aucune place de disponible. Trois autres vols sont au programme les vendredis 12, 19 et 26 novembre et les prix varient entre 299 et 379 euros. Deux vols sont disponibles dans le sens Béjaïa – Paris le 6 au prix de 419 euros et le 20 novembre au prix de 229 euros. Pour les liaisons au départ d’Alger et à destination de Lille, elles seront assurées les vendredis 5, 12, 19 et 26 novembre et les prix des billets sont affichés entre 259 et 379 euros. Les vols les moins chers sont au prix de 229 euros et au départ d’Annaba vers Paris le lundi 8 novembre et le samedi 20 novembre.

Lire également : Traversées maritimes depuis la France : Algérie Ferries apporte de nouvelles précisions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici