Voyages et immigration – La compagnie nationale du transport maritime, Algérie Ferries a apporté de nouvelles précisions concernant la reprise de ses traversées maritimes depuis la France.

Advertisement

Le ministère des transports a annoncé, mardi dernier la réouverture des frontières maritimes algériennes qui étaient fermées depuis mars 2020. Dans ce sens, Algérie Ferries reprendra ses voyages avec deux pays, à savoir la France et l’Espagne, en attendant un éventuel élargissement du programme.

« Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs. », avait précisé le département de Aïssa Bekkaï dans un communiqué.

Toujours selon la même source, il y aura ainsi une traversée par semaine dans le sens Marseille – Alger, et ce à partir du 1er novembre prochain. Les voyages se feront à bord du Badji Mokhtar III, dernière acquisition de la compagnie maritime nationale qui peut transporter jusqu’à 1800 passagers.

Traversées d’Algérie Ferries depuis la France : nouvelles précisions

Algérie Ferries vient d’ailleurs d’apporter de nouvelles précisions au sujet de la reprise de ses traversées maritimes depuis la France. La compagnie nationale a en effet annoncé la réouverture de ses agences commerciales dans l’Hexagone, en prévision de la reprise de ses activités annoncée pour le début du mois prochain.

« Algérie Ferries a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de ses agences de Marseille, Lyon, Lille et Paris à partir de lundi 18 octobre 2021 », a indiqué ladite compagnie nationale dans une note rendue publique ce samedi. Les agences en question seront ouvertes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, précise la même source.

Les personnes qui souhaitent réserver un billet pour se rendre en Algérie par voie maritime pourront donc le faire auprès d’une des agences de la même compagnie nationale. Les réservations peuvent également se faire par téléphone, ou sur le site web officiel d’Algérie Ferries, a-t-elle également expliqué. Les prix des billets n’ont toutefois pas encore été dévoilés à l’heure actuelle.

Lire également : Billets d’avion : plus de 5000 euros pour se rendre en Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici