Connect with us

Algérie Visas et Voyages

Classement Henley & Partners : le passeport algérien gagne deux places

Published

on

Passeport algérien

Immigration – Algérie Visas et VoyagesSelon sa nationalité, franchir les frontières d’un pays peut s’avérer simple comme très compliqué, voire impossible. Le dernier classement de Henley & Partners met en lumière une énième différence de taille entre les nations riches et développées et les plus pauvres. L’indice classe les passeports de 199 pays dans le monde, notamment le passeport algérien, en fonction du nombre de destinations vers lesquelles leurs titulaires peuvent se rendre sans visa.
1xbitgiris.org
En effet, le cabinet Henley & Partners basé à Londres (Royaume-Uni), vient de publier son troisième (3ᵉ) classement des passeports pour 2022 « The Henley Passport Index ». L’Algérien peut avec son passeport, accéder à 53 pays dans le monde sans visa. Le document de voyage algérien a été classé 94ᵉ au niveau international des passeports les plus puissants au monde, gagnant ainsi deux places au 3e trimestre 2022, selon l’indice Henley Q3 2022.

Dans ce sens, l’Algérien peut voyager sans visa (ou avec un visa délivré à l’arrivée) dans plusieurs pays en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et Centrale et en Océanie. Avec le passeport algérien, on peut se rendre sans visa dans ces pays : la Malaisie, le Ghana, le Mali, le Cap-Vert, l’Indonésie, la Chine, les Maldives, la Jordanie, le Liban, la Syrie, le Sri Lanka et le Cambodge entre autres. Tandis que sur le continent américain, il demeure possible de se déplacer sans visa vers l’Equateur, la Bolivie, le Nicaragua et Haïti notamment, ainsi que vers les Îles Palaos et les îles Cook, qui accueillent également les Algériens sans visa.

Par ailleurs, il est à signaler que le Japon reste toujours en tête du podium au niveau mondial avec un record de 193 pays accessibles sans visa. Il est suivi du Singapour et de la Corée du Sud qui se placent à la deuxième (2ᵉ) place avec un score de 192 pays. L’Allemagne garde la troisième (3ᵉ) place avec un accès sans visa pour 190 pays. La Finlande, l’Italie et le Luxembourg occupent la 4ᵉ position du classement avec un record de 189 pays. Ils sont suivis du Danemark, des Pays-Bas et de la Suède classés à la 5ᵉ place, pour un accès possible sans visa vers 188 destinations dans le monde.

Lire également :

Voyages : de graves accusations à l’égard de la compagnie nationale Air Algérie

Trending