Euro/Dinar-La valeur de l’Euro connaît une relative stabilité sur le marché noir des devises en Algérie ces derniers jours. Ce samedi 26 septembre, un euro s’échange ainsi à 196 dinars à l’achat et 198 dinars à la vente. La monnaie unique européenne demeure ainsi proche de la barre symbolique des 200 dinars.

Advertisement

Concernant les autres devises, le dollar américain s’échange aujourd’hui à 168 dinars à l’achat et 172 dinars à la vente. Le dollar canadien s’échange quant à lui à 122 dinars à l’achat et 126 dinars à la vente. La livre sterling, monnaie du Royaume-Uni, reste quant à elle la devise la plus cotée sur le marché informel en Algérie, et la seule à s’échanger encore au dessus de la barre des 200 dinars. Ce samedi, la livre sterling s’échange ainsi à 220 dinars à l’achat et 216 dinars à la vente.

Léger recul de l’Euro sur le marché officiel

D’autre part, la valeur de l’Euro a enregistré un léger recul face au dinar algérien sur le marché officiel. Ainsi l’euro est coté à 150,83 dinars à l’achat et à 150,87 dinars à la vente, selon les derniers chiffres de la Banque d’Algérie. Le dollar américain a, pour sa part, connu une légère hausse de sa valeur sur le même marché. Le billet vert est ainsi coté à 129,44 dinars à l’achat et de 129,46 dinars à la vente par la première institution financière en Algérie.

Par ailleurs, il est à noter que la stabilisation de la valeur de l’Euro sur le marché noir est notamment due à la fermeture des frontières du pays. Cette mesure a considérablement impacté les opérations de commerce extérieur et, par conséquent, l’activité du marché informel des devises.  Cette situation ne devrait toutefois pas durer sur le long terme, et plusieurs experts prévoient des hausses record pour la valeur de l’Euro dès la réouverture des frontières de l’Algérie.

Lire aussi :

Devises : l’Euro repart à la hausse sur le marché noir en Algérie

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici