Trafic aérien– De nouveaux vols spéciaux Algérie-Turquie seront au programme du prochain mois. C’est en effet ce qu’annonce la représentation diplomatique turque, ce dimanche 20 décembre, via sa page Facebook officielle.

Advertisement

Selon l’ambassade turque à Alger, c’est la compagnie turque Turkish Airlines qui effectuera ces vols spéciaux Algérie-Turquie. Ces liaisons spéciales entre les deux pays sont prévues pour les 6, 13, 20 et 27 janvier 2021. Il est à noter que, l’acquisition des billets d’avion afin d’embarquer à bord de ces mêmes vols pourra se faire au niveau des agences commerciales de Turkish Airlines. Ces dernières sont situées au niveau des villes d’Alger, Constantine et Oran. C’est ce qu’a notamment précisé l’ambassade turque, tout en rappelant qu’il n’est plus utile de s’inscrire auprès de ses services afin de pouvoir embarquer à bord de ces vols.

Vols spéciaux entre l’Algérie et la Turquie : les catégories concernées

Par ailleurs, l’ambassade turque a bien précisé que ces liaisons sont bien évidemment des vols de rapatriement et non pas des vols réguliers. Et ce vu la persistance de la fermeture des frontières des deux pays, afin de faire face à la crise sanitaire actuelle causée par la propagation massive du Coronavirus.

Par conséquent, seules certaines catégories de voyageurs seront admises à bord de ces avions spéciaux reliant la capitale algérienne à Istanbul, plus grande métropole turque. Ainsi, les citoyens turcs résidents en Algérie seront prioritaires sur ces vols. Mais aussi, les algériens remplissant certaines conditions pourront eux aussi emprunter ces vols de rapatriement à destination de la Turquie. Ainsi, les algériens conjoints de ressortissants turcs, les algériens étudiant en Turquie, les malades se rendant en Turquie pour des soins pourront embarquer à bord de ces vols spéciaux Algérie-Turquie.

 

Lire également :

Vols de rapatriement entre l’Algérie et la Turquie : voici le nouveau programme mis en place par la compagnie turque Turkish Airlines pour ce mois de décembre

Advertisement