Vols de rapatriement– Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale turque effectuera ces jours-ci un vol spécial vers la Turquie depuis l’Algérie. Ainsi, ce vol de rapatriement, au départ du plus grand pays du continent africain, aura lieu au cours de la semaine prochaine. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 22 octobre, l’ambassade turque à Alger, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

En effet, le vol spécial vers la Turquie aura lieu la semaine prochaine, en date du vendredi 30 octobre. L’ambassade dudit pays à Alger, a précisé que ce vol de rapatriement desservira l’aéroport Bahçeköy, sis à Istanbul, plus grande ville et métropole de Turquie. Toutefois, la représentation diplomatique de la Turquie en Algérie a omis de mentionner la ville de départ du vol de rapatriement qui reliera l’Algérie à la ville d’Istanbul.

Concernant l’acquisition des billets d’avion, l’ambassade de Turquie a invité les ressortissants turcs résidents en Algérie, ainsi que les algériens souhaitant se rendre en Turquie, à acquérir leurs billets pour ce vol spécial vers la Turquie auprès des représentants de la compagnie Turkish Airlines à Alger, Oran et Constantine. Tout en précisant que la vente aura lieu du 25 au 28 octobre prochain, de 09h00 à 16h30.

L’ambassade turque à Alger a également fourni des indications relatives aux personnes concernées par ce vol spécial vers la Turquie. Les ressortissants de nationalité turque, ainsi que certaines catégories d’algériens pourront emprunter ce vol de rapatriement. Par conséquent, les citoyens algériens mariés à des ressortissants turcs, les algériens se rendant en Turquie dans le cadre de missions, les algériens étudiant en Turquie, ainsi que les personnes malades désirant se soigner en Turquie, pourront embarquer à bord de ce vol spécial vers la Turquie.

Est-ce le premier vol spécial vers la Turquie depuis l’Algérie ?

Ce vol spécial est le deuxième du genre. Un premier vol de rapatriement entre l’Algérie et la Turquie avait eu lieu, mercredi 14 octobre. La liaison en question n’était ouverte qu’aux ressortissants turcs. Ces derniers devaient, tout d’abord, s’inscrire via un formulaire mis en ligne par la représentation diplomatique de leur pays. Par ailleurs, l’ambassade de Turquie à Alger a annoncé la fermeture de son unité consulaire, pour une période de 14 jours, à compter de la journée d’hier 22 octobre, pour cause d’un cas suspect de Covid-19 qui a été décelé parmi ses employés.

 

Lire également :

Vols vers la France depuis l’Algérie : voici le programme de ce dimanche