Reprise du trafic aérien– Les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines assureront des vols vers la France depuis l’Algérie ce dimanche. Ces liaisons rentrent dans le cadre des liaisons spéciales qui continuent d’être assurées par ces deux compagnies.

Advertisement

En effet, ASL Airlines et Air France continuent d’opérer des vols vers la France. Ceci alors que les frontières de l’Algérie sont toujours fermées en raison de la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie n’assure, quant à elle, quasiment plus de vols depuis le printemps dernier. Ce dimanche, deux vols vers la France sont prévus au départ de l’aéroport d’Alger. Le premier, qui sera assuré par ASL Airlines est prévu pour atterrir à Paris-Charles de Gaulle à 13h50. Un second vol, assuré par Air France, devrait quand à lui arriver au même aéroport de la capitale française à 19h00.

Par ailleurs, Air France a également programmé un vol Paris-Alger pour ce dimanche 25 octobre. Celui-ci devrait décoller du même aéroport sus-cité à 13h00.

Vols vers la France : quelles sont les personnes concernées ?

Dans le même sillage, il est à signaler que seules certaines catégories de personnes sont concernées par ces liaisons. Il s’agit notamment des ressortissants européens, des algériens légalement établis en France, ainsi que des titulaires de visas D délivrés par un pays de l’espace Schengen (étudiants…etc). Concernant les vols au départ de la France vers l’Algérie, ils concernent des catégories de personnes plus restreintes. Ces liaisons sont ainsi quasi exclusivement réservées aux diplomates ainsi qu’aux membres de leurs familles.

Rappelons que, par ailleurs, plusieurs compagnies européennes ont inclus l’Algérie sur la liste de leurs futures destinations. Ainsi, même si aucune date n’est avancée pour la réouverture des frontières, ces compagnies ont prévu des liaisons vers l’Algérie. Il s’agit notamment d’Air France, qui a inclus Alger et Oran sur la liste de ses destinations pour les mois de novembre et décembre 2020. La compagnie Vueling Airlines a, pour sa part, prévu de desservir Alger à partir de Barcelone à raison de deux vols par semaine en novembre. Enfin, la compagnie italienne, Alitalia a également prévu des vols entre Rome et Alger en décembre.

Lire également :

Vols entre l’Algérie et la France : voici le programme de ce samedi

Advertisement