Trafic aérien– La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a programmé un nouveau vol spécial depuis l’Algérie vers la France. C’est en effet ce qu’elle a annoncé dans un communiqué, daté d’hier 20 octobre.

En effet, Air Algérie a annoncé la programmation d’un vol vers la France pour demain jeudi. « Dans le cadre des vols de rapatriement, un deuxième vol est prévu au départ d’Alger vers Paris Charles De Gaulle le 22 octobre 2020 », lit-on dans le communiqué de la compagnie. Par ailleurs, la même source a indiqué que la vente des billets pour ce vol se ferait au niveau de ses agences à Alger-centre et à l’aéroport International d’Alger.

Notons qu’il s’agit là du deuxième vol spécial d’Air Algérie depuis l’Algérie en direction de la France. La compagnie aérienne nationale avait en effet effectué, jeudi 15 octobre, une liaison similaire entre les deux pays.

Air France inclut l’Algérie dans le programme de ses vols

Rappelons, par ailleurs, qu’Air France a inclus l’Algérie dans le programme de ses vols pour les mois de novembre et décembre 2020. Comme le rapportait Dnalgerie il y a quelques jours, deux villes algériennes figurent dans le programme de la compagnie française. Il s’agit de la capitale Alger, ainsi que de la ville d’Oran, à l’ouest du pays. Par ailleurs, la compagnie aérienne low-cost, Vueling Airlines, a également programmé des liaisons entre l’Espagne et l’Algérie. Cette compagnie compte desservir à Alger à partir de Barcelone, à raison de deux vols par semaine.

Toutefois, il est à rappeler que le programme de ces deux compagnies dépendra entièrement de la décision de l’Algérie d’ouvrir ses frontières. En effet, celle-ci sont fermées depuis le printemps dernier, date du début de la pandémie de Coronavirus dans le pays. Alors que plusieurs pays sont frappés par une deuxième vague de cette maladie, l’Algérie n’a annoncé aucune date pour la réouverture de ses frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Lire également :

France : Air Algérie programme un nouveau vol de rapatriement